familles et jeune public groupes scolaires et parascolaires visiteurs en situation de handicap
FR | EN

accueil > votre visite > au programme > événements et rendez-vous > archives des rendez-vous de la Cité > archives 2017 des rendez-vous de la cité > vernissages : exposition dinosaures et espace pour enfants mon petit (...)

vernissages : exposition dinosaures et espace pour enfants mon petit musée

mercredi 12 juillet 2017 à 16h30, musée de la bande dessinée

Cet été, les enfants sont à l’honneur à la Cité ! Rejoignez-nous au vernissage de l’exposition Mimo sur les traces des dinosaures : dans les pas du dessinateur Mazan, et du nouvel espace pour enfants Mon petit musée, le mercredi 12 juillet à 16h30 au musée de la bande dessinée, autour d’un goûter.

mimo sur les traces des dinosaures : dans les pas du dessinateur mazan

En complément de l’exposition Dinosaures, les géants du vignoble, présentée au musée d’Angoulême, la Cité présente une exposition ludico-pédagogique sur le travail de dessinateur Mazan et de sa série Mimo le Dinosaure, inspirée par les découvertes exceptionnelles d’Angeac-Charente.

+ d'info sur l’exposition

mon petit musée

Un nouvel espace dédié aux enfants voit le jour au musée de la bande dessinée. Baptisé Mon petit musée, il propose aux enfants de 4 à 12 ans de découvrir les codes de la bande dessinée de façon ludique avec des jeux, des planches originales de séries jeunesse, des coins lecture et un espace coloriage. Une fresque murale réalisée par le dessinateur angoumoisin Tristoon et un mobilier adapté complètent cet espace ludo-éducatif.

L’entrée est libre pour tous.

réservation souhaitée en ligne

vernissages : exposition dinosaures et espace pour enfants mon petit musée
mercredi 12 juillet 2017 à 16h30
entrée libre pour tous
musée de la bande dessinée
quai de la Charente
Angoulême

© logo d’article : extrait de la fresque réalisée par Tristoon