ciné mardi : plus jamais seul - la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
familles et jeune public groupes scolaires et parascolaires visiteurs en situation de handicap
FR | EN
musée : pour préserver l’intégrité des œuvres, une température de 20° est requise au sein des espaces d’exposition, aussi prévoyez une petite laine pour passer une agréable visite dans nos murs !
accueil > votre visite > au programme > événements et rendez-vous > archives des rendez-vous de la Cité > archives 2017 des rendez-vous de la cité > ciné mardi : plus jamais seul

ciné mardi : plus jamais seul

mardi 16 mai 2017 à 20h30, cinéma de la Cité

Lutter contre l’homophobie : tel est le propos essentiel de l’association Adheos accueillie ce soir par le cinéma de la Cité, pour cette séance spéciale suivie d’un débat avec les spectateurs. Un rendez-vous à ne pas manquer, au tarif unique de 3,50€.

Alex Anwandter est une star de la chanson au Chili et dans toute l’Amérique latine. Parmi ses fans, le jeune Daniel Zamudio est tué en 2012 suite à une agression homophobe. Profondément choqué, Alex Anwandter a décidé d’écrire et réaliser son premier long-métrage, plaidoyer percutant dans un pays où l’homosexualité se vit chaque jour comme un combat. Découvert dans la section Panorama du Festival de Berlin en 2016, le film est reparti avec une mention spéciale aux Teddy awards (prix des meilleurs films de thématique LGBT), moindre récompense pour cette révélation d’un immense jeune acteur, Sergio Hernandez.

plus jamais seul
2016 - 1h21
film chilien d’Alex Anwandter
sorti en France le 3 mai 2017
interdit aux moins de 12 ans
version originale sous-titrée en français
avec : Sergio Hernandez, Andrew Bargsted, Jaime Leva, Antonia Zegers, Benjamin Westfall, Gabriela Hernández

l’histoire
Santiago du Chili. Pablo commence une relation avec un camarade de son lycée et s’apprête à passer une importante audition pour travailler dans un cabaret. Juan, son père, est trop occupé à sauver son entreprise pour essayer de communiquer avec un fils qu’il ne comprend pas. Quand Pablo est pris pour cible par des homophobes et se retrouve dans le coma, Juan doit trouver l’argent pour payer les frais médicaux. Cet homme, d’habitude si effacé et qui ne connait rien de la vie de son fils, va tout tenter pour trouver les agresseurs et faire justice...

+ d'info sur le film

ciné mardi : plus jamais seul
mardi 16 mai 2017 à 20h30
tarif unique 3,50€
soirée proposée en partenariat avec Adheos
cinéma de la Cité
vaisseau Mœbius
60 avenue de Cognac
Angoulême