ciné fantastique : dans la forêt - la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
familles et jeune public groupes scolaires et parascolaires visiteurs en situation de handicap
FR | EN
musée : pour préserver l’intégrité des œuvres, une température de 20° est requise au sein des espaces d’exposition, aussi prévoyez une petite laine pour passer une agréable visite dans nos murs !
accueil > votre visite > au programme > événements et rendez-vous > archives des rendez-vous de la Cité > archives 2017 des rendez-vous de la cité > ciné fantastique : dans la forêt

ciné fantastique : dans la forêt

jeudi 11 mai 2017 à 21h, cinéma de la Cité

Le rendez-vous mensuel du cinéma de genre au cinéma de la Cité nous entraîne cette fois dans une inquiétante marche forestière, à la rencontre d’univers fantastiques baignés de peurs enfantines. Une séance présentée par Hidden Circle, suivie d’un débat ouvert à tous, au tarif unique de 3,50€.

Scénariste remarqué dès les années 1990 (Les Sanguinaires puis Ressources humaines écrits pour Laurent Cantet, Harry un ami qui vous veut du bien porté à l’écran par Dominik Moll), Gilles Marchand signe ici son troisième long-métrage comme réalisateur après les thrillers Qui a tué bambi ? (2003) et L’autre monde (2010). Avec Dans la forêt, il franchit une étape en puisant brillamment aux sources du cinéma d’épouvante, à travers une randonnée en Suède pour deux jeunes garçons retrouvant avec appréhension leur père énigmatique (interprété avec génie par Jérémie Elkaïm). Quelques mois après l’inédit Sam was here de Christophe Deroo, c’est une autre piste de renouveau pour le fantastique francophone, plurielle et immersive, qui ne manquera pas de troubler les spectateurs, avant la discussion ouverte à tous.

dans la forêt
2016 - 1h43
film franco-sudois de Gilles Marchand
sorti en France le 15 février 2017
interdit aux moins de 12 ans
avec Jérémie Elkaïm, Timothé Vom Dorp, Théo Van de Voorde...

l’histoire
Tom et son grand frère Benjamin partent en Suède retrouver leur père pour les vacances d’été. Tom appréhende les retrouvailles avec cet homme étrange et solitaire. Le père, lui, semble convaincu que Tom a le don de voir des choses que les autres ne voient pas. Quand il leur propose d’aller vers le Nord pour passer quelques jours dans une cabane au bord d’un lac, les enfants sont ravis. Mais l’endroit est très isolé, au milieu d’une immense forêt qui exacerbe les peurs de Tom. Et plus les jours passent, moins le père semble envisager leur retour…

+ d'info sur le film

ciné fantastique : dans la forêt
jeudi 11 mai 2017 à 21h
tarif unique 3,50€
soirée présentée par Hidden Circle
cinéma de la Cité
vaisseau Mœbius
60 avenue de Cognac
Angoulême