anna budanova - la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
familles et jeune public groupes scolaires et parascolaires visiteurs en situation de handicap
FR | EN
musée : pour préserver l’intégrité des œuvres, une température de 20° est requise au sein des espaces d’exposition, aussi prévoyez de vous couvrir pour passer une agréable visite dans nos murs !
accueil > la Cité > la maison des auteurs > résidents et anciens résidents > auteurs en résidence > anna budanova

anna budanova

en résidence de mars à décembre 2017

Anna Budanova est née à Ekaterinburg (Russie) en 1988. Elle a étudié l’animation à l’Université d’Architecture et d’Art de l’Oural et a travaillé comme animatrice sur différents films. En 2013, elle réalise son premier court métrage, The Wound, qui remporte plus de 20 prix internationaux, dont le Prix Spécial du Jury au Festival d’animation d’Annecy 2013.

En 2015, son projet Among the Black Waves a été sélectionné par le Japan Image Council pour une résidence d’artistes. La première du film a eu lieu pendant le 69è Festival du film de Locarno. Elle réalise également des concerts animés.

Au cours de sa résidence, elle développe Two, un nouveau projet de film d’animation inspiré d’un style chorégraphique japonais, le butō ou « danse des ténèbres », dans lequel elle expérimente de nouvelles de formes minimalistes de dessin, de compositions et de mouvements, jouant avec le noir et le blanc.

filmographie

-  Among The Black Waves, 9 mn 21, 2016.
-  The Wound, 2013.

webographie

-  https://vimeo.com/user17565376
-  facebook.com/ania.budanova
-  annabudanova.tumblr.com/