la nuit des musées : 13ème ! - la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
familles et jeune public groupes scolaires et parascolaires visiteurs en situation de handicap
FR | EN
musée : pour préserver l’intégrité des œuvres, une température de 20° est requise au sein des espaces d’exposition, aussi prévoyez de vous couvrir pour passer une agréable visite dans nos murs !
accueil > votre visite > au programme > événements et rendez-vous > archives des rendez-vous de la Cité > archives 2017 des rendez-vous de la cité > la nuit des musées : 13ème !

la nuit des musées : 13ème !

samedi 20 mai 2017 à partir de 18h, musée de la bande dessinée

A l’occasion de La nuit européenne des musées 2017, le musée de la bande dessinée et la librairie de la Cité ouvrent gratuitement leurs portes, de 18h à 23h, pour une soirée exceptionnelle et gratuite ! Au programme : visite guidée et en musique de l’exposition Will Eisner, génie de la bande dessinée américaine, performance musicale et picturale...

cases en scène

à partir de 18h
Performance musicale et picturale avec l’auteur Olivier Balez et l’orchestre Big band du conservatoire Gabriel Fauré dirigé par Pascal Ducourtioux. Un voyage en image porté par les compositions de Charles Mingus, d’Arturo Sandoval ou encore Bernard Lubat.

visite en musique

à partir de 21h
Visite de l’exposition Will Eisner, génie de la bande dessinée américaine accompagnée par les créations musicales électroniques de Johan en trio (Johan Gardre, Timothé Hourant et Abel Dubois). Créations inspirées par l’œuvre de Will Eisner et plus particulièrement par le personnage du Spirit et par New York.
+ d'info sur l’exposition Will Eisner, génie de la bande dessinée américaine

la nuit européenne des musées

samedi 20 mai 2017 à partir de 18h
entrée gratuite
soirée en partenariat avec le conservatoire Gabriel Fauré
musée de la bande dessinée
quai de la Charente
Angoulême