radio : olivier balez - la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
familles et jeune public groupes scolaires et parascolaires visiteurs en situation de handicap
FR | EN
musée : pour préserver l’intégrité des œuvres, une température de 20° est requise au sein des espaces d’exposition, aussi prévoyez une petite laine pour passer une agréable visite dans nos murs !
accueil > la Cité > hors les murs > carrefour des images > radio : olivier balez

radio : olivier balez

carrefour des images sur RCF, vendredi 26 mai à 18h30 et samedi 27 mai 2017 à 10h

Carrefour des images invite Olivier Balez, auteur en résidence à la Maison des auteurs, à évoquer ses dernières productions et notamment Infinity 8 sur un scénario de Lewis Trondheim et Fabien Velhmann.

Olivier Balez
Après avoir vécu neuf ans au Chili, Olivier a décidé de poser ses valises à Angoulême et précisément à la Maison des auteurs. Au cours de cette résidence, il développe une série de reportages graphiques consacrés à l’importance de l’eau au Chili.
Depuis 15 ans, Olivier navigue entre littérature jeunesse, illustration de presse et bande dessinée. Avec Thierry Lenain, il illustre de nombreux livres aux thématiques ancrées dans le réel (Wahid, Lali l’orpheline, Dieu merci…). Également, il réalise de nombreuses couvertures de livres et collabore depuis plus de 10 ans pour le journal Le Monde.
En bande dessinée, ces dernières années, il publie plusieurs livres :
- Infinity 8, tome 3 avec Lewis Trondheim et Fabien Velhmann ;
- L’homme qui ne disait jamais non, sur un scénario de Didier Tronchet ;
- Robert Moses, le maitre caché de New York, avec Pierre Christin ;
- J’aurai ta peau Dominique A, avec Arnaud Le Gouefflëc ;
- La cordée du Mont Rose

Infinity 8
Space opéra-comédie en 8 tomes, imaginé et piloté par Lewis Trondheim (direction scénaristique) et Olivier Vatine (direction artistique), le projet Infinity 8 réunit un casting d’auteurs exceptionnels, aux talents graphiques variés, autour de Lewis Trondheim qui scénarisera chaque album, en association avec 8 co-scénaristes différents. Reboot à bord de l’Infinity 8 !
Pour ce troisième tome, détournées de leur mission pour sauver le vaisseau au bord de la destruction, Yoko Keren et Stella Moonkicker ont malgré tout rapporté de leur exploration des informations cruciales : Kornaliens nécrophages et aspirants nazis sont désormais neutralisés ; le champ est libre pour activer une nouvelle trame temporelle et un nouvel agent...

+ d'info sur le site de l’auteur

écouter toutes les émissions Carrefour des images
écouter en ligne toutes les anciennes émissions Conciliabulles

carrefour des images : olivier balez

vendredi 26 mai à 18h30 et samedi 27 mai 2017 à 10h
Radio RCF : fréquence en Charente 96.8 Mhz