perséphone - la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
familles et jeune public groupes scolaires et parascolaires visiteurs en situation de handicap
FR | EN
accueil > nos ressources > sélections de la Cité > archives des sélections de la Cité > archives 2017 des sélections de la Cité > perséphone

perséphone

de Loïc Locatelli-Kournwsky (Delcourt)

Perséphone, fille adoptive de Démeter, est sans pouvoir magique, mais elle a une immense valeur pour celui qui veut ouvrir la porte des Enfers. Enlevée par un guerrier maléfique, elle va servir d’appât pour attirer sa mère aux portes du monde sous-terrain.

Perséphone a été recueillie par Démeter à la fin de la guerre qui a opposé Eleusis aux Enfers. Elle n’est pas de son sang, aussi n’a-t-elle aucun pouvoir magique, à part celui de l’amour que lui porte Demeter. Elle se passionne de botanique et lors d’un voyage scolaire, elle est enlevée par un soldat maléfique qui lui fait ingérer un fruit maléfique la condamnant à rester dans le royaume souterrain. Mais c’est sans compter sur l’amour maternel et l’amitié des mages Radhamante et Azrael.

Une nouvelle adaptation très réussie du mythe de Perséphone aux Enfers par Loic Locatelli-Kournwsky dont c’est le cinquième album.

acheter le livre de Loïc Locatelli-Kournwsky : Perséphone Delcourt / 17,95€
voir la disponibilité du livre sur le site de la bibliothèque