cinéma : aspects du film noir # 4, en lien avec l’exposition will (...) - la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
familles et jeune public groupes scolaires et parascolaires visiteurs en situation de handicap
FR | EN
musée : pour préserver l’intégrité des œuvres, une température de 20° est requise au sein des espaces d’exposition, aussi prévoyez de vous couvrir pour passer une agréable visite dans nos murs !
accueil > votre visite > au programme > événements et rendez-vous > archives des rendez-vous de la Cité > archives 2017 des rendez-vous de la cité > cinéma : aspects du film noir # 4, en lien avec l’exposition will (...)

cinéma : aspects du film noir # 4, en lien avec l’exposition will eisner

mardi 4 avril 2017 à 18h30, cinéma de la Cité

Du 26 janvier au 15 octobre 2017, la Cité rend hommage à Will Eisner, génie de la bande dessinée américaine à travers une exposition exceptionnelle. A cette occasion, le cinéma de la Cité, l’École Européenne Supérieure de l’Image et l’association Hidden Circle saluent le créateur du Spirit, en proposant de (re)découvrir sur grand écran des pépites de l’âge d’or du film noir, en version originale sous-titrée.

Mardi 4 avril à 18h30, un des films noirs les plus mythiques s’invite au cinéma de la Cité : Laura d’Otto Preminger, ou l’adaptation sur grand écran du roman éponyme de Vera Caspary, par le futur réalisateur de La rivière sans retour et Exodus (redécouvert l’an dernier à la Cité). Ce long-métrage fascinant, bâti sur l’incarnation du rôle-titre par la sublime Gene Tierney hantant l’enquêteur campé par Dana Andrews, s’impose aujourd’hui encore comme une pierre angulaire du genre, à la beauté vénéneuse et captivante.

Laura
Usa - 1944 - 1h28
réalisé par Otto Preminger
projection en version originale sous-titrée
avec Gene Tierney, Dana Andrews, Clifton Webb, Vincent Price, Judith Anderson, Dorothy Adam, Lane Chandler

l’histoire
Mais qui a bien pu tuer Laura Hunt, femme brillante à la beauté resplendissante ? C’est ce que cherche à découvrir le lieutenant McPherson qui mène son enquête suivi des deux principaux suspects : le journaliste Waldo Lydecker qui a lancé la carrière de Laura dans la publicité, et l’héritier désargenté Shelby Carpenter, fiancé à la jeune femme. Sous le charme du portrait de la défunte, Mark McPherson ne tarde pas à compléter ce triangle amoureux...

+ d'info sur le film

+ d'info sur l’exposition Will Eisner, génie de la bande dessinée américaine


cinéma : aspects du film noir # 4
jeudi 4 avril 2017 à 18h30
séance présentée par l’Ecole Européenne Supérieure de l’Image et Hidden Circle
tarif unique 3,50€
cinéma de la Cité
60 avenue de Cognac
Angoulême