dédicaces : thierry murat - la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
familles et jeune public groupes scolaires et parascolaires visiteurs en situation de handicap
FR | EN
accueil > votre visite > au programme > événements et rendez-vous > archives des rendez-vous de la Cité > archives 2017 des rendez-vous de la cité > dédicaces : thierry murat

dédicaces : thierry murat

samedi 25 mars 2017 de 15h à 17h, librairie de la Cité

Thierry Murat présentera son dernier livre paru aux éditions Futuropolis, Etunwan, celui qui regarde, qui évoque la disparition des amérindiens des grandes plaines à travers les périples de Joseph Wallace, un photographe de Pittsburgh.

etunwan, celui qui regarde
13 juin 1867. Joseph Wallace est photographe à Pittsburgh. Marié à Marjorie, il a deux beaux enfants, et son quotidien de portraitiste de notables et de leurs familles lui assure un revenu confortable. Et pourtant, le voilà dans le train pour Saint-Louis pour rejoindre une mission d’exploration scientifique qui prendra route vers les immenses territoires à l’ouest du Mississipi, afin de gagner les Montagnes Rocheuses. Ce voyage, et particulièrement sa rencontre avec les Indiens Sioux Oglalas, va bouleverser sa vie et la pratique de son art. Il va devenir Étunwan, Celui-qui-regarde.

acheter le livre de Thierry Murat : Etunwan, celui qui regarde Futuropolis / 23€

thierry murat

Thierry Murat est né en 1966 à Périgueux et vit aujourd’hui en plein cœur des Landes. Après des études d’arts appliqués à Poitiers, il devient graphiste et se passionne pour l’illustration. En 2002 paraît son premier livre jeunesse, Kontrol 42, aux éditions du Rouergue. Cinq autres titres suivront dont Dieux, paru aux éditions l’Édune. Parallèlement, il se lance dans la bande dessinée, avec plusieurs publications aux éditions Delcourt puis Futuropolis, parmi lesquelles Les Larmes de l’assassin, Au vent mauvais ou encore Le Vieil homme et la mer.
voir le site de l’auteur
acheter les livres de Thierry Murat sur le site de la librairie

dédicaces : thierry murat
samedi 25 mars 2017 de 15h à 17h
librairie de la Cité
quai de la Charente
Angoulême