pour les yeux du monde - la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
familles et jeune public groupes scolaires et parascolaires visiteurs en situation de handicap
FR | EN
musée : pour préserver l’intégrité des œuvres, une température de 20° est requise au sein des espaces d’exposition, aussi prévoyez de vous couvrir pour passer une agréable visite dans nos murs !
accueil > votre visite > au programme > expositions temporaires > archives des expositions > archives des expositions 2017 > pour les yeux du monde

pour les yeux du monde

dans le cadre du festival émoi photographique, du 25 mars au 30 avril 2017

L’Emoi Photographique, festival de photographie, se déroule à Angoulême et son agglomération du 25 mars au 30 avril 2017, sous le thème « l’Histoire et les petites histoires ». Dans ce cadre, la Cité accueille une exposition du photographe charentais Jean-Daniel Guillou.

Le festival se compose cette année de trois invités choisis pour illustrer une facette du thème « l’Histoire et les petites histoires », et de 20 photographes choisis dans les travaux envoyés pour l’appel à candidature.
La Cité accueille les photographies de Jean-Daniel Guillou autour de l’association Pour les yeux du monde créée par le docteur Phat-Eam Lim.

Phat-Eam Lim a fait des études d’ophtalmologue en France. Plusieurs années après, revenant dans son pays d’origine et constatant le manque cruel de médecins ophtalmologues, il décide de réunir une équipe de médecins français qui embarquent sur un bateau Khmer, afin de soigner et d’opérer les populations isolées.

+ d'info sur l’association Pour les yeux du monde


- production : Emoi Photographique
- commissariat : Peggy Allaire

exposition : pour les yeux du monde
du 25 mars au 30 avril 2017
rencontre avec le photographe de l’exposition le samedi 8 avril à 15h au vaisseau Mœbius
entrée libre
vaisseau Mœbius
121 rue de Bordeaux
Angoulême