ciné fantastique : avenir proche ! - la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
familles et jeune public groupes scolaires et parascolaires visiteurs en situation de handicap
FR | EN
musée : pour préserver l’intégrité des œuvres, une température de 20° est requise au sein des espaces d’exposition, aussi prévoyez de vous couvrir pour passer une agréable visite dans nos murs !
accueil > votre visite > au programme > événements et rendez-vous > archives des rendez-vous de la Cité > archives 2017 des rendez-vous de la cité > ciné fantastique : avenir proche !

ciné fantastique : avenir proche !

mardi 7 mars 2017 à partir de 18h30, cinéma de la Cité

En 2017, les amateurs de frissons et de (re)découvertes insolites ont un nouveau rendez-vous sur grand écran ! Les soirées Ciné fantastique consacreront tout au long de l’année le cinéma de genre, d’horreur et de science-fiction - et autres objets filmiques débordant les cadres - à travers des projections à tarifs exceptionnels et suivies de débats pour enflammer le cinéma de la Cité.

Pour cette seconde édition, la SF est à l’honneur avec l’immersion de technologies futuristes au cœur du quotidien : celui des années 80 dans l’excellent classique de Joe Dante L’aventure intérieure avec Dennis Quaid et Meg Ryan, et dans un XXIème siècle à conjuguer au futur grâce à Creative control, nouvelle perle du très indépendant Benjamin Dickinson. Deux pépites au tarif préférentiel de 7€ pour les 2 films, suivies d’un débat animé par Hidden Circle.

l’aventure intérieure
Usa - 1987 - 2h00
sorti en France le 16 décembre 1987
film - version originale sous-titrée en français
de Joe Dante

Avec L’aventure intérieure en 1987, Joe Dante starisé bien malgré lui par ses truculents Gremlins, entreprend avec génie un hommage savoureux au Voyage fantastique de Richard Fleischer - redécouvert en 2015 au cinéma de la Cité - dans lequel une équipe de scientifiques et leur sous-marin miniaturisés évoluaient à l’intérieur d’un corps humain. Assistés par le grand Dennis Murren, pionnier des effets spéciaux pré-numériques - qui vaudront au film un Oscar incontesté -, le cinéaste et son complice producteur Steven Spielberg dépoussièrent la science-fiction des années 80 en la baignant généreusement d’action et de comédie, et offrent un des grands classiques pop-corn de la décennie des SOS Fantômes, Goonies, Retour vers le futur et autres Indiana Jones.
+ d'info sur le film

creative control
Usa - 2016 - 1h37
sorti en France le 9 novembre 2016
film - version originale sous-titrée en français
de Benjamin Dickinson

Creative control est le nouveau long-métrage du cinéaste indépendant américain Benjamin Dickinson, après First winter réalisé en 2012. Ce second coup d’éclat financé en partie par une campagne kickstarter, nous transporte à New York dans un futur proche, où David, jeune cadre branché, prépare le lancement de lunettes révolutionnaires qui confondent réel et virtuel : la réalité augmentée. Mais lors de la phase test, tout commence à se brouiller entre sa vie publique, privée et imaginaire... Par ce récit malin et visuellement surprenant, le jeune réalisateur entend dénoncer un certain "fascisme technologique" de plus en plus insidieux, sans rejeter la modernité et en intégrant au casting des personnalités connues comme Gavin MacInnes, co-fondateur de Vice ou Jake Lodwick, fondateur de Vimeo.
+ d'info sur le film

ciné fantastique : avenir proche !
mardi 7 mars 2017
18h30 L’aventure intérieure
21h Creative control
tarif spécial 2 films 7€
soirée présentée par Hidden Circle
cinéma de la Cité
60 avenue de Cognac
Angoulême