cinédoc : qu’est-ce qu’on attend ? - la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
familles et jeune public groupes scolaires et parascolaires visiteurs en situation de handicap
FR | EN
musée : pour préserver l’intégrité des œuvres, une température de 20° est requise au sein des espaces d’exposition, aussi prévoyez de vous couvrir pour passer une agréable visite dans nos murs !
accueil > votre visite > au programme > événements et rendez-vous > archives des rendez-vous de la Cité > archives 2017 des rendez-vous de la cité > cinédoc : qu’est-ce qu’on attend ?

cinédoc : qu’est-ce qu’on attend ?

mardi 28 février 2017 à 20h, cinéma de la Cité

Le cinéma de la Cité revient sur l’expérience menée depuis une dizaine d’années par un village alsacien : se préparer à l’après-pétrole. Un défi énergétique au cœur du documentaire réalisé par Marie-Monique Robin, présenté ce mardi 28 février et suivi d’un débat avec Jean Collon, en partenariat avec Europe Écologie de l’Angoumois.

qu’est-ce qu’on attend
France - 2016 - 1h59
sorti en France le 23 novembre 2016
documentaire - film francophone
de Marie-Monique Robin

l’histoire
Qui croirait que la championne internationale des villes en transition est une petite commune française ? C’est pourtant Rob Hopkins, fondateur du mouvement des villes en transition, qui le dit. Qu’est ce qu’on attend ? raconte comment une petite ville d’Alsace de 2 200 habitants s’est lancée dans la démarche de transition vers l’après-pétrole en décidant de réduire son empreinte écologique...

+ d'info sur le film

cinédoc : qu’est-ce qu’on attend ?
mardi 28 février 2017 à 20h
soirée en présence de Jean Collon
en partenariat avec Europe Écologie de l’Angoumois
tarif unique 3,50€
cinéma de la Cité
60 avenue de Cognac
Angoulême