cinédoc : la cigale, le corbeau et les poulets - la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
familles et jeune public groupes scolaires et parascolaires visiteurs en situation de handicap
FR | EN
musée : pour préserver l’intégrité des œuvres, une température de 20° est requise au sein des espaces d’exposition, aussi prévoyez de vous couvrir pour passer une agréable visite dans nos murs !
accueil > votre visite > au programme > événements et rendez-vous > archives des rendez-vous de la Cité > archives 2017 des rendez-vous de la cité > cinédoc : la cigale, le corbeau et les poulets

cinédoc : la cigale, le corbeau et les poulets

mardi 14 février à 20h30, cinéma de la Cité

Après une projection plébiscitée du film Merci Patron ! en 2016, le cinéma de la Cité remet à l’honneur la même équipe iconoclaste, autour d’un documentaire qui revient sur une enquête chaotique des sommets de l’État jusqu’au fin fond de l’Hérault. Projection suivie d’une rencontre avec le réalisateur Olivier Azam, soirée en partenariat avec Réseau citoyens résistants 16.

la cigale, le corbeau et les poulets
France - 2016 - 1h35
documentaire
réalisateur : Olivier Azam

l’histoire
Début 2009. Des balles de 9 mm et des lettres de menaces sont envoyées au président de la République, Nicolas Sarkozy. Pierrot, Tintin, le Suisse et leurs compères, dont le QG est un bureau de tabac nommé La Cigale à Saint-Pons-de-Thomières (Hérault), vont être accusés d’être le corbeau et poursuivis par tous les poulets antiterroristes de France. Mais pourquoi eux ?

+ d'info sur le documentaire

cinédoc : la cigale, le corbeau et les poulets
mardi 14 février 2017 à 20h30
soirée en présence du réalisateur Olivier Azam
en partenariat avec Réseau citoyens résistants 16
tarif unique 3,50€
cinéma de la Cité
60 avenue de Cognac
Angoulême