ciné jeudi : charlot revient #2 - la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
familles et jeune public groupes scolaires et parascolaires visiteurs en situation de handicap
FR | EN
musée : pour préserver l’intégrité des œuvres, une température de 20° est requise au sein des espaces d’exposition, aussi prévoyez de vous couvrir pour passer une agréable visite dans nos murs !
accueil > votre visite > au programme > événements et rendez-vous > archives des rendez-vous de la Cité > archives 2017 des rendez-vous de la cité > ciné jeudi : charlot revient #2

ciné jeudi : charlot revient #2

mardi 14 février 2017 à 18h30, cinéma de la Cité

En 2017, le cinéma de la Cité et l’association Hidden Circle célèbrent un anniversaire exceptionnel pour les spectateurs petits et grands : il y a quarante ans disparaissait Charlie Chaplin, l’un des premiers et plus grands mythes du septième art. Pour ce deuxième rendez-vous, mardi 14 février à 18h30, c’est La ruée vers l’or qui s’invite au cinéma de la Cité.

Charles Chaplin : réalisateur, scénariste, acteur, compositeur… autant de talents qui auront traversé les océans et franchi les frontières avant même l’apparition du cinéma parlant ! Deux ans après l’exposition Charlot, aventures dessinées au musée de la bande dessinée, les films de ce "vagabond" de génie reflètent encore les rires et larmes de nos propres temps modernes, les défis de nos sociétés auxquels il accorda toujours une attention prémonitoire.

Pour retrouver sur grand écran les émotions de cet authentique magicien du cinéma, le cinéma de la Cité proposera tout au long de l’année de (re)découvrir les grands long-métrages de sa filmographie, au tarif unique de 3,50€ pour tous.

la ruée vers l’or
Usa - 1925 - 1h09
film - film muet
de Charles Chaplin
avec : Charles Chaplin (Charlot le prospecteur), Mack Swain (Big Jim McKay), Tom Murray (Black Larsen), Henry Bergman (Hank Curtis), Malcolm Waite (Jack Cameron), Georgia Hale (Georgia)

l’histoire
Charlot, prospecteur solitaire, trouve refuge dans une cabane isolée, où il est bientôt rejoint par Big Jim. La faim les tenaille : qui sera mangé ? Un ours à la chair fraîche vient mettre fin à l’horrible dilemme. À la ville, Charlot est séduit par Georgia, la fille du saloon. Elle feint de répondre à ses avances et accepte une invitation à dîner. Mais elle lui fait faux bond, et le pauvre petit homme se retrouve seul, faisant danser ses petits pains. Big Jim, qui a perdu la mémoire au cours d’une bagarre, a besoin de Charlot pour retrouver l’emplacement exact de la montagne d’or qu’il avait auparavant découverte...

+ d'info sur le film

ciné mardi : charlot revient # 2
mardi 14 février 2017 à 18h30
soirée présentée par Hidden Circle
tarif unique 3,50€
cinéma de la Cité
60 avenue de Cognac
Angoulême