le goût du kimchi - la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
Acheter vos billets musée en ligne
FR | EN
le musée reste ouvert en nocturne mercredi 14, jusqu’à 20h30, avec visite guidée de mode et bd par thierry groensteen à 18h30.
accueil > nos ressources > sélections de la Cité > archives des sélections de la Cité > archives 2017 des sélections de la Cité > le goût du kimchi

le goût du kimchi

de Yeon-sik Hong (Sarbacane)

Alors qu’il devient père et emménage dans une maison en banlieue de Séoul, Madang s’interroge sur la filiation, ses relations avec sa mère et les souvenirs qu’il laissera à son fils. Au fil des mois que couvre cette histoire, la santé de sa mère se détériore et il se souvient de son enfance avec elle essentiellement à travers les plats traditionnels coréens qu’elle préparait, kimchi et bibimbap entres autres.

Après le remarqué Histoire d’un couple, publié chez Ego comme X, Yeon-sik Hong revient avec Le goût du kimchi, un bel album sur l’amour filial, tout en sensibilisant le lecteur à la gastronomie coréenne, riche de saveurs. Une lecture apaisante et enrichissante à conseiller à tous, gastronomes et autres curieux. (CF)

acheter le livre de Yeon-sik Hong : Le goût du kimchi Sarbacane / 19,50€
voir la disponibilité du livre sur le site de la bibliothèque