la soirée du jour d’avant : le rendez-vous convivial - la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
familles et jeune public groupes scolaires et parascolaires visiteurs en situation de handicap
FR | EN
musée : pour préserver l’intégrité des œuvres, une température de 20° est requise au sein des espaces d’exposition, aussi prévoyez de vous couvrir pour passer une agréable visite dans nos murs !
accueil > votre visite > au programme > événements et rendez-vous > archives des rendez-vous de la Cité > archives 2017 des rendez-vous de la cité > la soirée du jour d’avant : le rendez-vous convivial

la soirée du jour d’avant : le rendez-vous convivial

mercredi 25 janvier 2017 à partir de 20h, musée de la bande dessinée

La traditionnelle soirée du jour d’avant de la Cité se déroule au musée de la bande dessinée à partir de 20h, et met l’auteur Will Eisner à l’honneur. A découvrir également, l’exposition Les grands moments de la prochaine révolution française. Pour agrémenter la soirée, le Rotary Val de Charente, partenaire de la Cité, propose un cocktail ! L’entrée est libre pour tous.

La Cité, en partenariat avec le Festival International de la Bande Dessinée, rend hommage à l’un des géants de la bande dessinée du 20ème siècle, Will Eisner, à l’occasion du centenaire de sa naissance. Créateur en 1940 du Spirit, référence indémodable en matière de bande dessinée policière, série à la fois palpitante, ironique et sexy, Eisner est également, trente ans plus tard, le plus éminent initiateur, avec Art Spiegelman, des graphic novels, les romans graphiques qui ont révolutionné la bande dessinée mondiale.

A découvrir également au musée de la bande dessinée, l’exposition Les grands moments de la prochaine révolution française. Les scénaristes et dessinateurs Grégory Jarry et Otto T, également cofondateurs des Éditions FLBLB, publient en 2015 avec Petite histoire de la révolution française, un livre à l’humour décapant où France d’hier et France d’aujourd’hui se côtoient d’étrangement près… Grégory Jarry et Otto T seront en dédicace au musée de la bande dessinée à partir de 21h.

Pour agrémenter la soirée, le Rotary Val de Charente, partenaire de la Cité, propose un cocktail ! L’entrée est libre pour tous.

+ d'info sur l’exposition Will Eisner, génie de la bande dessinée américaine
+ d'info sur l’exposition Les grands moments de la prochaine révolution française

la soirée du jour d’avant

mercredi 25 janvier 2017 à partir de 20h
entrée libre
musée de la bande dessinée
quai de la Charente
Angoulême