entre chiens et loups - la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
familles et jeune public groupes scolaires et parascolaires visiteurs en situation de handicap
FR | EN
accueil > nos ressources > sélections de la Cité > archives des sélections de la Cité > archives 2017 des sélections de la Cité > entre chiens et loups

entre chiens et loups

de John Aggs et Ian Edginton, adapté de Malorie Blackman (BDKids)

Deux adolescents, une histoire d’amour impossible. Ça ne vous rappelle rien ? Dans une société où la couleur de peau détermine la position sociale, Callum et Perséphone décident d’aller jusqu’au bout. Perséphone Hadley est une Prima, ils ont la peau noire et contrôlent l’ensemble du pays. Elle est la fille d’un ministre influant. Callum McGrégor, son ami d’enfance, est blanc. Il appartient aux Nihils, une partie de la population opprimée et discriminée. Leur amour naissant va être bouleversé par cette société divisée où noirs et blancs ne sont pas censés s’aimer... Les deux adolescents vont en effet devoir choisir entre la route qui a été tracée pour eux par leur entourage respectif et l’amour qui les attire l’un vers l’autre. Mais comment construire quelque chose quand la société toute entière vous pousse à la haine ? Et comment pourraient-ils continuer à se fréquenter alors que tout les oppose ?

Ce roman graphique est l’adaptation très réussie du best seller éponyme de Malorie Blackman. Ian Edington au scénario et John Aggs au dessin donnent vie à ce drame avec brio. Car c’est bien de cela qu’il s’agit : un Roméo et Juliette transposé dans une société ravagée par l’apartheid.

acheter le livre de John Aggs et Ian Edginton : Entre chiens et loups BDKids / 18,90€
voir la disponibilité du livre sur le site de la bibliothèque