noir village - la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
familles et jeune public groupes scolaires et parascolaires visiteurs en situation de handicap
FR | EN
musée : pour préserver l’intégrité des œuvres, une température de 20° est requise au sein des espaces d’exposition, aussi prévoyez de vous couvrir pour passer une agréable visite dans nos murs !
accueil > votre visite > au programme > expositions temporaires > archives des expositions > archives des expositions 2017 > noir village

noir village

du 26 janvier au 5 mars 2017

Noir village est un double projet réalisé par les étudiants des sections bande dessinée de l’École Européenne Supérieure de l’Image (EESI) : d’une part c’est la réunion d’un ensemble de récits en bande dessinée sur le mode du polar ou du roman noir, ancrés dans des lieux précis à Angoulême, destinés à être publiés dans un recueil par Charente Libre. C’est l’occasion pour chaque étudiant de traduire en récit ce que l’univers du polar représente pour lui aujourd’hui.

C’est d’autre part une exposition, mise en scène et scénographiée par les étudiants, qui trouvera sa place au vaisseau Mœbius à l’occasion du Festival International de la Bande Dessinée, présentée jusqu’au 5 mars 2017.

+ d'info sur l’École Européenne Supérieure de l’Image

noir village
exposition présentée du 26 janvier au 5 mars 2017
en partenariat avec l’EESI
vaisseau Mœbius
121 rue de Bordeaux
Angoulême