martín lópez lam - la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
familles et jeune public groupes scolaires et parascolaires visiteurs en situation de handicap
FR | EN
musée : pour préserver l’intégrité des œuvres, une température de 20° est requise au sein des espaces d’exposition, aussi prévoyez de vous couvrir pour passer une agréable visite dans nos murs !
accueil > la Cité > la maison des auteurs > résidents et anciens résidents > les anciens résidents > martín lópez lam

martín lópez lam

en résidence de décembre 2016 à mars 2017

Artiste péruvien, né à Lima en 1981, Martín López Lam vit et travaille depuis 2003 à Valencia (Espagne) où il développe divers projets d’édition indépendante autour de la bande dessinée, de la sérigraphie, du dessin et illustration. Il a notamment collaboré avec les revues ARGH (Espagne), Carboncito (Pérou), El Buen Salvaje (Pérou), Kuti (Finlande), Puck (Italie), Kus (Lettonie), Mesinha de Cabeceira (Portugal), Franky et Nicole (France) ou Cocktail (Italie), et a été publié aux éditions Media Vaca, Ultrarradio, Aristas Martínez, Edicions de Ponent ou Fulgencio Pimentel. Il a dirigé des ateliers d’édition et de narration graphique pour la Foire du livre de Badajoz (Espagne) et le Festival Entreviñetas (Colombie) et a été accueilli en résidence à Manizales (Colombie), Zemun (Serbie) et Rome (Italie). Depuis 2010, il publie, au sein de sa propre maison d’édition Ediciones Valientes, différents auteurs du monde entier dans des anthologies ou des fanzines, et participe à divers festivals graphiques au Portugal, en Espagne, en France, en Italie, en Belgique et en Allemagne.

La résidence de Martín López Lam a reçu le soutien de Acción Cultural Española (AC/E) et de l’Institut Français d’Espagne / Ambassade de France en Espagne.

bibliographie

livres
- El título no corresponde, Ediciones Valientes (Espagne), 2016.
- Sirio, Fulgencio Pimentel (Espagne), 2016.
- Parte de todo esto, Edicions De Ponent (Espagne), 2013.

minicomics
- Gialla, Ediciones Valientes (Espagne), 2016.
- Balada, Ediciones Valientes (Espagne), 2015.
- Grone, Ediciones Valientes (Espagne), 2015.
- Asul, Ediciones Valientes (Espagne), 2014.
- Chemtrail, Ediciones Valientes (Espagne), 2013.
- Cantatas, Ediciones Valientes (Espagne), 2012.

webographie

- www.cargocollective.com/martinlopez
- www.dogontv.tumblr.com/

Sirio

Sirio