chen pei-hsiu - la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
familles et jeune public groupes scolaires et parascolaires visiteurs en situation de handicap
FR | EN
accueil > la Cité > la maison des auteurs > résidents et anciens résidents > les anciens résidents > chen pei-hsiu

chen pei-hsiu

en résidence de décembre 2016 à février 2017

Chen Pei-hsiu est née en 1986 à Taiwan. Elle est diplômée de la National Taiwan Normal University, section des Beaux-Arts, option peinture. Après ses études, elle a exercé trois ans en tant que peintre de reliques historiques à l’Institut d’histoire et de philologie de l’Académie Sinica. Elle s’est ensuite installée comme illustratrice freelance et travaille pour des magazines taiwanais et l’édition jeunesse. Au cours des dernières années, elle a commencé à créer ses propres livres illustrés. Elle travaille sur ordinateur mais aussi à la main, variant les styles, peinture, gravure ou fanzine. En 2015, elle a été sélectionnée dans la catégorie ‘jeunes talents’ du Festival international de la bande dessinée d’Angoulême.

En résidence, elle travaille à son projet Every Little Thing, une suite d’histoires courtes au ton léger, sur le quotidien de personnages ordinaires qui vaquent à leurs occupations, flânent, vont au travail… autant de prétextes pour évoquer le sel de la vie à travers des petites choses qui peuvent sembler a priori insignifiantes.

Sa résidence a reçu le soutien du CCTP (Centre culturel taiwanais à Paris), antenne du Ministère de la Culture taiwanais.

bibliographie

collectif
- Trouble in travel in Taiwan Comix8, 2014.

autoédition
- Village Migration, album illustré, 2014.
- The Old Street Creek, 2013.

webographie

- https://www.behance.net/peihsiu