chen pei-hsiu - la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
FR | EN
accueil > la Cité > la maison des auteurs > résidents et anciens résidents > les anciens résidents > chen pei-hsiu

chen pei-hsiu

en résidence de décembre 2016 à février 2017

Chen Pei-hsiu est née en 1986 à Taïwan. Elle est diplômée de la National Taiwan Normal University, section des Beaux-Arts, option peinture. Après ses études, elle a exercé trois ans en tant que peintre de reliques historiques à l’Institut d’histoire et de philologie de l’Académie Sinica. Elle s’est ensuite installée comme illustratrice freelance et travaille pour des magazines taïwanais et l’édition jeunesse. Au cours des dernières années, elle a commencé à créer ses propres livres illustrés et fanzines. Elle est par ailleurs publiée par la revue Taiwan Comix, lancée par des auteurs de bande dessinée taïwanais. Elle travaille sur ordinateur mais aussi à la main, variant les techniques et supports (dessin, peinture, gravure). En 2015, son récit court Chez le dentiste a été présenté dans la sélection Jeunes Talents du Festival international de la bande dessinée d’Angoulême.

En résidence, elle a travaillé sur le projet Every Little Thing, une suite d’histoires courtes traitant sur un ton léger du le quotidien de personnages ordinaires qui vaquent à leurs occupations, flânent, vont au travail… autant de prétextes pour évoquer le sel de la vie à travers des petites choses qui peuvent sembler a priori insignifiantes.

Sa résidence a reçu le soutien du CCTP (Centre culturel taïwanais à Paris), antenne du Ministère de la Culture taïwanais.

bibliographie

- Asleep all day long, éd. Yes Creative, 2017.

collectif
- Trouble in travel in Taiwan Comix8, 2014.

autoédition
- Village Migration, album illustré, 2014.
- The Old Street Creek, 2013.

webographie

- https://www.behance.net/peihsiu