radio : yannick violin et pascal - la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
familles et jeune public groupes scolaires et parascolaires visiteurs en situation de handicap
FR | EN
musée : pour préserver l’intégrité des œuvres, une température de 20° est requise au sein des espaces d’exposition, aussi prévoyez de vous couvrir pour passer une agréable visite dans nos murs !
accueil > la Cité > hors les murs > carrefour des images > radio : yannick violin et pascal

radio : yannick violin et pascal

carrefour des images sur RCF, vendredi 23 décembre à 18h30 et samedi 24 décembre 2016 à 10h

Carrefour des images invite Yannick Violin et Pascal qui évoqueront leur passion dévorante : la collection dans la bande dessinée et bien sûr l’association des Amis du musée de la bande dessinée.

Pascal
Commerçant de la région d’Angoulême, Pascal est également un grand collectionneur de bandes dessinées depuis tout jeune et possède l’une des plus belles collections en France de planches originales. Il en a un petit millier. Il en donne une chaque année au musée de la bande dessinée d’Angoulême, et il en achète d’autres, pour l’esthétique. Sa collection d’albums tourne autour de 19 000 titres sans compter un grand nombre d’objets ! Grand acteur et ancien président des Amis du musée de la bande dessinée, il œuvre activement au sein de l’association qui fait des dons depuis 1995 à la Cité.

Yannick Violin
Yannick est réalisateur, directeur de production et directeur technique sur des films et des attractions réalisés en images de synthèse et en prises de vues réelles.
Après avoir débuté par une carrière de dessinateur industriel en 1979, Yannick occupera les fonctions de directeur de production sur différents secteurs d’activité : le cinéma dynamique, le film relief, le film publicitaire, et cela sur différents formats d’exploitation : film 35mm, film 70mm, Imax, écran géant et vidéo numérique en haute définition. Depuis 1993, Yannick a collaboré à la réalisation d’une vingtaine de films reliefs. En 2003, Yannick Violin crée la société Nayade à Angoulême, dont une des spécialités est la production de films en images de synthèse et en relief.
En parallèle Yannick nourrit une passion pour la bande dessinée à travers la collection et les Amis du musée de la bande dessinée dont il est devenu le président.

+ d'info sur l’association Les amis du musée de la bande dessinée

carrefour des images

vendredi 23 décembre à 18h30
samedi 24 décembre 2016 à 10h
Radio RCF : fréquence en Charente 96.8 Mhz

écouter toutes les émissions Carrefour des images
écouter en ligne toutes les anciennes émissions Conciliabulles