conte musical : les songes de léo - la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
familles et jeune public groupes scolaires et parascolaires visiteurs en situation de handicap
FR | EN
musée : pour préserver l’intégrité des œuvres, une température de 20° est requise au sein des espaces d’exposition, aussi prévoyez de vous couvrir pour passer une agréable visite dans nos murs !
accueil > votre visite > au programme > événements et rendez-vous > archives des rendez-vous de la Cité > archives 2017 des rendez-vous de la cité > conte musical : les songes de léo

conte musical : les songes de léo

samedi 28 janvier 2017 à 21h, cinéma de la Cité

Morgane Imbeaud imagine un conte musical féérique et sombre, comme un rêve troublant traversé de cauchemars. Accompagnée de ses musiciens et du film d’animation créé à partir des illustrations de Christophe Chabouté, elle nous raconte le parcours initiatique de Léo, enfant félin dont la particularité physique provoque tristesse et solitude, mais aussi acceptation de soi et enthousiasme de la découverte.

Morgane Imbeaud croit en l’émotion unique provoquée par l’association de la musique et des images, un état sans frontière où toute création serait possible. Seule au piano, elle goûte à sa grande expérience de la scène et de l’écriture pop pour donner vie à Léo, personnage mi-humain, mi-félin qui habitera son grand projet. Bande-originale d’un film imaginaire, conte moderne entre grands classiques et musique contemporaine, où la petite fille renaît entre chaque ligne, Les Songes de Léo est la toute première création de Morgane. En dix chapitres brefs écrits à la première personne, elle raconte la folie, l’enfermement, la normalité, l’acceptation de soi, des sentiments profondément contemporains vus par les yeux d’un personnage unique et singulier, confronté à la peur primale des rites initiatiques. Léo s’aventure aux confins du conceptuel, et s’adresse à chacun d’entre nous, l’enfant fasciné par la noirceur des sous-bois, comme l’adulte enfermé dans ses certitudes.

morgane imbeaud, chanteuse, compositrice
Membre du groupe Cocoon, Morgane collabore aussi avec d’autres artistes, notamment avec Jean-Louis Murat et Denis Clavaizolle sur l’album Charles et Léo, aux cotés de Julien Doré sur son premier album Erzats, sur la chanson J’irai au Paradis de Daniel Darc, sur l’album Back Again de Pink Turtle. En 2012, elle crée le groupe Peaks, puis Orage depuis 2014.

christophe chabouté, illustrateur
Christophe Chabouté est remarqué pour son album Quelques jours d’été chez Paquet et décroche l’Alph’ Art Coup de Cœur au Festival d’Angoulême en 1998, puis pour Pleine lune avec deux nominations à Angoulême 2001. En 2010, il obtient le Prix de la BD polar Expérience-Evene à l’occasion du festival Quais du Polar de Lyon, pour Terre Neuvas.

réservation ci-dessous ou en suivant ce lien

Powered byTypeform

conte musical : les songes de léo
samedi 28 janvier 2017 à 21h
gratuit sur réservation
cinéma de la Cité
60 avenue de Cognac
Angoulême