partenariat : la cité et l’eesi s’engagent - la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
familles et jeune public groupes scolaires et parascolaires visiteurs en situation de handicap
FR | EN
musée : pour préserver l’intégrité des œuvres, une température de 20° est requise au sein des espaces d’exposition, aussi prévoyez de vous couvrir pour passer une agréable visite dans nos murs !
accueil > la Cité > échos de la Cité > partenariat : la cité et l’eesi s’engagent

partenariat : la cité et l’eesi s’engagent

signature d’une convention 2016-2018

La stratégie de territoire portée par les élus vise à renforcer l’attractivité et le rayonnement d’Angoulême, du Grand Angoulême et de la Charente comme territoire de création et de formation de niveau national et international.

Afin de répondre à cet objectif, la Cité et l’EESI (École Européenne Supérieure de l’Image) ont souhaité, pour la première fois, développer un partenariat cohérent et durable, fondé sur des objectifs partagés, allant de l’expérimentation pédagogique aux actions plus événementielles.

Forts de ces objectifs communs fondamentaux, les deux établissements ont décidé d’unir leurs compétences et de mutualiser leurs moyens, aussi bien sur le plan des personnels que dans la mise à disposition de ressources patrimoniales et documentaires, tout comme des moyens techniques, afin de :

- valoriser la création dans le domaine de la bande dessinée et de l’image ;
- innover dans le domaine de la pédagogie et de l’action culturelle ;
- faire la promotion des métiers de la bande dessinée et de l’image ;
- participer au développement des publics de la bande dessinée.

La signature officielle de la convention de partenariat 2016-2018 s’est déroulée le 9 novembre dernier, en présence des deux directeurs, et du président Samuel Cazenave.

voir le site internet de l’EESI