une fessée et au lit - la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
Facebook Twitter YouTube instagram familles et jeune public groupes scolaires et parascolaires visiteurs en situation de handicap
FR | EN
le musée dispose d’une application de visite, prévoyez votre smartphone et vos écouteurs pour en profiter
accueil > nos ressources > sélections de la Cité > archives des sélections de la Cité > archives 2017 des sélections de la Cité > une fessée et au lit

une fessée et au lit

de Boris Délevégue (Hoochie Coochie)

Ludivine lit avec sa baby-sitter un mystérieux livre qu’une camarade de classe lui a prêté. Toutes deux s’engagent alors dans des aventures oniriques mêlant des personnages inspirés de Jean-Pierre Marielle, Tom of Finland ou les Monty Python.

A feuilleter cet album, on pourrait croire qu’il s’agit d’un album érotique mais la lecture nous engage dans un univers curieux et déroutant. Quels cauchemars ou rêves déjantés ont pu inspirer une histoire aussi tourmentée aux auteurs dont on ne connait que le pseudonyme ? Dans tous les cas, cet album vaut le détour par la virtuosité de son scénario et les qualités graphiques de son dessin. (CF)

acheter le livre de Boris Délevégue : Une fessée et au lit Hoochie Coochie / 20€

voir la disponibilité du livre sur le site de la bibliothèque