les entreprises libérées ; la première bd-reportage sur l’entreprise du (...) - la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
familles et jeune public groupes scolaires et parascolaires visiteurs en situation de handicap
FR | EN
accueil > nos ressources > sélections de la Cité > archives des sélections de la Cité > archives 2016 des sélections de la Cité > les entreprises libérées ; la première bd-reportage sur l’entreprise du (...)

les entreprises libérées ; la première bd-reportage sur l’entreprise du futur

de Philippe Bercovici et Benoist Simmat (préface Isaac Getz) (Les Arènes BD)

Isaac Getz présente depuis plusieurs années un autre modèle d’organisation d’entreprises, où le salarié n’est plus suspecté de malveillance, mais au contraire encouragé à monter en compétences, en autonomie, en responsabilités. Il préconise la suppression des organes de contrôles, qui occasionnent des coûts cachés exorbitants et entrainent des sous performances. Les managers ne sont plus là pour contrôler le travail de leurs équipes, mais pour leur donner les moyens de travailler.

Utopique ? Peut-être pas... Benoist Simmat, journaliste économique, et Philippe Bercovsci, dessinateur, signent aux Arènes une bande dessinée reportage sur les PME, administrations et multinationales ayant trouvé leur système de libération pour traverser la crise économique et permettre l’épanouissement personnel dans le travail. Inspirant.

acheter le livre de Philippe Bercovici et Benoist Simmat : Les entreprises libérées ; la première bd-reportage sur l’entreprise du futur les Arènes / 15€

voir la disponibilité du livre sur le site de la bibliothèque