lila tome 1 : pommes, poires, abricots - la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
familles et jeune public groupes scolaires et parascolaires visiteurs en situation de handicap
FR | EN
musée : pour préserver l’intégrité des œuvres, une température de 20° est requise au sein des espaces d’exposition, aussi prévoyez une petite laine pour passer une agréable visite dans nos murs !
accueil > nos ressources > sélections de la Cité > archives des sélections de la Cité > archives 2016 des sélections de la Cité > lila tome 1 : pommes, poires, abricots

lila tome 1 : pommes, poires, abricots

de Pauline Roland et Severine De La Croix (Delcourt)

Première bande dessinée de Séverine De La Coix et Pauline Roland, Lila est une belle surprise jeunesse de cet automne. Destinée aux plus jeunes filles, elle apporte des réponses aux questions que celles-ci se posent sur leur corps.

Lila aborde, dans ce premier volume, l’apparition des seins : que se passe-t-il ? que faut-il faire ? comment choisir une brassière ? Comment soutenir le regard des autres ? ... Toutes ces questions, qui en bouleversent assurément plus d’une, sont ici subtilement abordées avec un ton mélangeant le journal intime, le documentaire et l’humour. Le dessin et les couleurs portent la gaieté de ce tome. Pommes, poires, abricots, tome 1 de la série Lila, est véritablement une salade de fruit réussie (LP).

acheter le livre de Séverine De La Coix et Pauline Roland : Lila tome 1, pommes, poires, abricots. Delcourt Jeunesse / 14,95 €

voir la disponibilité du livre sur le site de la bibliothèque