rencontre : tatouages, hier et aujourd’hui - la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
familles et jeune public groupes scolaires et parascolaires visiteurs en situation de handicap
FR | EN
musée : pour préserver l’intégrité des œuvres, une température de 20° est requise au sein des espaces d’exposition, aussi prévoyez de vous couvrir pour passer une agréable visite dans nos murs !
accueil > votre visite > au programme > événements et rendez-vous > archives des rendez-vous de la Cité > archives 2016 des rendez-vous de la cité > rencontre : tatouages, hier et aujourd’hui

rencontre : tatouages, hier et aujourd’hui

jeudi 3 novembre 2016 à 19h, la maison des auteurs

Le projet Passerelles se définit comme la nouvelle manifestation annuelle visant à confronter et mettre en valeur les liens qui unissent le dessin plasticien et la bande dessinée.

Organisée en collaboration avec l’École européenne supérieure de l’image (ÉESI), l’espace culturel Les Modillons, le salon DDESSINPARIS, la galerie 3ème Parallèle et la Cité, l’opération Passerelles s’installe à Vindelle, à Angoulême, et à Paris avec une représentation lors de l’édition 2017 du salon DDESSIN.

Pour sa première édition, Passerelles propose deux expositions : Dessin & contemporain, présentée au sein de l’espace culturel Les Modillons du 30 octobre au 18 décembre 2016, et Découpages, présentée au Musée de la bande dessinée du 2 novembre au 11 décembre 2016.
+ d'info sur l’exposition Dessin et contemporain présentée au sein de l’espace culturel Les Modillons
+ d'info sur l’exposition Découpages présentée au Musée de la bande dessinée

Cette édition se poursuit par une conférence sur le tatouage à la Maison des Auteurs le 3 novembre, ainsi qu’une table-ronde autour des enjeux du dessin et son positionnement au sein du marché de l’art courant novembre.

rencontre : tatouages, hier et aujourd’hui

Le tatouage a une très longue histoire, socialement complexe entre rejet et acceptation, que l’engouement actuel principalement centré sur l’esthétique ne doit pas faire oublier. Une culture mondiale riche et contrastée s’est peu à peu formée. Aurélien Vallade, tatoueur connu sous le nom de Joe Moo, échangera avec Benoît Preteseille (auteur et éditeur chez ION) autour de ces racines et de son propre travail qui en découle.

rencontre : tatouages, hier et aujourd’hui
jeudi 3 novembre 2016 à 19h
entrée libre dans la limite des places disponibles
la maison des auteurs
3 avenue de Cognac
Angoulême