la femme qui prenait son mari pour un chapeau : voyage au pays du (...) - la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
familles et jeune public groupes scolaires et parascolaires visiteurs en situation de handicap
FR | EN
musée : pour préserver l’intégrité des œuvres, une température de 20° est requise au sein des espaces d’exposition, aussi prévoyez une petite laine pour passer une agréable visite dans nos murs !
accueil > nos ressources > sélections de la Cité > archives des sélections de la Cité > archives 2016 des sélections de la Cité > la femme qui prenait son mari pour un chapeau : voyage au pays du (...)

la femme qui prenait son mari pour un chapeau : voyage au pays du cerveau

de Fiamma Luzzati (Delcourt)

Voyage passionnant au cœur du cerveau. Fiamma Luzzati a mené l’enquête pour comprendre comment fonctionne notre cerveau et pourquoi, parfois, il dysfonctionne. Elle a rencontré neurologues et psychiatres et relate les histoires de patients atteints de troubles neurologiques qu’ils lui ont racontés. Des récits touchants qui émaillent un discours vulgarisateur sur la neuroscience.

Reprise du blog scientifique tenu par Fiamma Luzzati sur le Monde.fr, La femme qui prenait son mari pour un chapeau : voyage au pays du cerveau est le second album de l’autrice sur le sujet après Le cerveau peut-il faire deux choses à la fois ? et autres petites questions de grande importance. (CF)

acheter le livre de Fiamma Luzzati : La femme qui prenait son mari pour un chapeau : voyage au pays du cerveau Delcourt / 19,99€

voir la disponibilité du livre sur le site de la bibliothèque