radio : la parole à elric dufau - la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
familles et jeune public groupes scolaires et parascolaires visiteurs en situation de handicap
FR | EN
accueil > la Cité > hors les murs > carrefour des images > radio : la parole à elric dufau

radio : la parole à elric dufau

carrefour des images sur RCF, vendredi 23 septembre à 18h30 et samedi 24 septembre 2016 à 10h

Carrefour des images accueille le dessinateur angoumoisin Elric Dufau pour cette rentrée de septembre. L’émission se consacrera à sa production avec un focus sur ses deux derniers livres, Harpignies (Paquet) et le tout récent Witchazel et le sort du Wlouf (Kramiek).

Elric Dufau
L’auteur est né en 1983, le jour du treizième anniversaire de la mort de Jimi Hendrix. Après des années d’études qui lui paraissent interminables, il décide de se consacrer à la seule chose qui lui plaise vraiment : la bande dessinée. Il s’inscrit aux Beaux-Arts, s’intéresse de près à l’art contemporain, s’amuse enfin et décroche un diplôme national d’arts plastiques (DNAP) suivi d’un diplôme national supérieur d’expression plastique (DNSEP). Sa passion première reste cependant la bande dessinée : tout juste diplômé, il s’y plonge à plein temps en dessinant l’album Marche ou rêve pour les éditions Dargaud. Il collabore régulièrement aux projets collectifs de ses amis des éditions Onapratut et fait de la musique au sein du groupe Disorder.
Accueilli une première fois en résidence à la Maison des Auteurs pour le projet Harpignies de 2011 à 2013, il y est revenu pour réaliser le projet M’ana avec Alain François : le récit initiatique d’une jeune femme qui se découvre des pouvoirs de chaman dans un monde en proie à de violents dérèglements climatiques. Cet été 2016, Elric vient de publier le premier livre d’une série, Witchazel et le sort du Wlouf aux éditions Kramiek (Paquet).

Witchazel et le sort du Wlouf
Il s’agit des aventures d’une souricette qui se grime en vieille sorcière pour faire tourner sa boutique de sorts. Cependant, un de ses clients abuse d’un parchemin magique qui va lui causer des tracas… Cet album de 46 pages au trait vif et en couleur offre aux enfants mais aussi aux adultes une belle aventure dont les parents proches pourraient se nommer Chlorophylle ou Sybilline créés par le talentueux dessinateur Raymond Macherot.

Carrefour des images

vendredi 23 septembre à 18h30
samedi 24 septembre 2016 à 10h
Radio RCF : fréquence en Charente 96.8 Mhz

écouter toutes les émissions Carrefour des images
écouter en ligne toutes les anciennes émissions Conciliabulles