topo, n°1, sept-oct 2016 - la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
familles et jeune public groupes scolaires et parascolaires visiteurs en situation de handicap
FR | EN
musée : pour préserver l’intégrité des œuvres, une température de 20° est requise au sein des espaces d’exposition, aussi prévoyez une petite laine pour passer une agréable visite dans nos murs !
accueil > nos ressources > sélections de la Cité > archives des sélections de la Cité > archives 2016 des sélections de la Cité > topo, n°1, sept-oct 2016

topo, n°1, sept-oct 2016

De l’envers du décor de Youtube aux Sex Pistols en passant par l’histoire du poil ou un témoignage de réfugié syrien, Topo aborde tous les sujets d’actualité qui touchent les adolescents, sur un ton qui leur parle.

Revue dessinée qui décrypte l’actu pour les moins de 20 ans, le premier numéro de Topo fait mouche avec des reportages percutants et contribue ainsi sans doute à réconcilier les jeunes avec les magazines d’information. Réalisé par la même équipe que la Revue Dessinée, Topo, bimestriel, publie les contributions de Marion Montaigne, Lisa Mandel, Frederik Peeters, Hughes Micol ou Sacha Goerg et répond à la curiosité des jeunes et des moins jeunes dans un style éclectique et coloré mais néanmoins très sérieux.

Belle initiative à laquelle nous souhaitons autant de reconnaissance et de succès qu’à sa grande sœur, La Revue Dessinée, à l’heure du tout internet. (CF)

acheter Topo, N°1 Topolino / 12.50€

voir la disponibilité de la revue sur le site de la bibliothèque