conférence : l’enfant et les écrans, par serge tisseron - la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
familles et jeune public groupes scolaires et parascolaires visiteurs en situation de handicap
FR | EN
accueil > votre visite > au programme > événements et rendez-vous > archives des rendez-vous de la Cité > archives 2016 des rendez-vous de la cité > conférence : l’enfant et les écrans, par serge tisseron

conférence : l’enfant et les écrans, par serge tisseron

mardi 27 septembre 2016 à 18h30, cinéma de la Cité

Serge Tisseron est psychiatre et docteur en psychologie chercheur associé à l’Université Paris VII Denis Diderot (CRPMS). Auteur de plus d’une trentaine d’essais personnels, ses thèmes de prédilection sont les jeux vidéo, les mondes en ligne et la relation entre l’enfant et les écrans.

Il a imaginé les repères 3-6-9-12 pour apprivoiser les écrans, qui posent des jalons sur l’utilisation des écrans en fonction de l’âge de l’enfant. Il a également créé le jeu des trois figures en maternelles, permettant aux enfants de mettre en scène leur vécu avec les écrans et de favoriser l’empathie.

Cette conférence sur le thème "l’enfant et les écrans", proposée par Grand Angoulême et le Pôle Image Magelis en partenariat avec la Cité et le Centre Européen des Produits de l’Enfant de l’Université de Poitiers, est le premier opus d’un cycle de conférence sur le thème du besoin de créativité chez l’enfant, qui se déroulera jusqu’en mars 2017.

conférence : l’enfant et les écrans, par serge tisseron
mardi 27 septembre 2016 à 18h30
entrée libre dans la limite des places disponibles
cinéma de la Cité
60 avenue de Cognac
Angoulême