
installation immersive : portrait (e)mouvant
du 24 août au 15 octobre 2016, les mercredis de 12h à 17h et les samedis de 14h à 17h, vaisseau mœbius
Portrait (e)Mouvant est une installation audio-visuelle immersive, qui plonge le spectateur dans un tableau où se dévoile peu à peu un corps en relief stéréoscopique.
Joséphine Derobe, célèbre stéréographe - concepteur d’images 3D - qui a travaillé notamment sur les films de Wim Wenders (Pina, Everything will be fine, Cathedrals of culture) présente ici une recherche sur le corps, « passerelle » entre l’intérieur et l’extérieur. Un tableau qui invite le spectateur dans le paysage d’un univers intérieur, alternant l’image fixe et l’image mobile.
Ce projet vise à explorer notre capacité, mais aussi notre besoin, de retisser du crédible et de la chair, dans les modes de représentations virtuelles et digitales, réelles ou fictionnelles. Du mouvant à l’émouvant.
Cette installation artistique, montée dans le cadre d’une résidence des Bains Numériques, est présentée en préambule du festival Courant 3D qui se tiendra les 14 et 15 octobre à la Cité.
sur le festival Courant 3D
Joséphine Derobe a également collaboré au film I Philip, premier film français de fiction en réalité virtuelle, à découvrir aussi à la Cité au sein de l’espace K. Dick, ainsi qu’aux films Minuscule , la Vallée des Fourmis perdues ou encore Astérix au Service de sa Majesté ….
Une version VR de son œuvre Portait (e)mouvant y sera également présentée en avant-première.
sur le K. Dick
public à partir de 13 ans
tarif gratuit
installation immersive : portrait (e)mouvant
du 24 août au 15 octobre 2016
les mercredis de 12h à 17h et les samedis de 14h à 17h
vaisseau Mœbius niveau zéro
121 rue de Bordeaux
Angoulême