réalité virtuelle : le k. dick - la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
Facebook Twitter YouTube instagram familles et jeune public groupes scolaires et parascolaires visiteurs en situation de handicap
FR | EN
le musée dispose d’une application de visite, prévoyez votre smartphone et vos écouteurs pour en profiter
accueil > votre visite > au programme > événements et rendez-vous > archives des rendez-vous de la Cité > archives 2016 des rendez-vous de la cité > réalité virtuelle : le k. dick

réalité virtuelle : le k. dick

du 24 août au 15 octobre 2016, les mercredis de 12h à 17h et les samedis de 14h à 17h, vaisseau mœbius

La Cité vous invite à découvrir le K. Dick, la première salle de cinéma et d’expériences de réalité virtuelle en Charente !

L’occasion d’expérimenter une technologie immersive à 360° en relief, portée par le Pôle Image Magelis et les entreprises audiovisuelles d’Angoulême, présentée en préambule du festival Courant 3D qui se tiendra les 14 et 15 octobre à la Cité.
+ d'info sur le festival Courant 3D

I Philip, premier film français de fiction en réalité virtuelle, y sera entre autres présenté : l’histoire d’un androïde auquel on a attribué la mémoire de l’auteur américain de science-fiction Philip K. Dick, réalisé par Pierre Zandrowicz.
Également présentée à la Cité l’œuvre Portait (e)Mouvant de la stéréographe Joséphine Derobe, qui a aussi collaboré au film I Philip. Joséphine Derobe a tout dernièrement réalisé à l’aide du CNC une version VR de cette œuvre, qui sera présentée en avant première dans l’espace K. Dick.
+ d'info sur le court métrage I Philip
+ d'info sur l’installation immersive Portait (e)mouvant

public à partir de 13 ans
tarif de 0 à 5€ suivant l’expérience choisie

réalité virtuelle : le k. dick
du 24 août au 15 octobre 2016
les mercredis de 12h à 17h et les samedis de 14h à 17h
vaisseau mœbius niveau zéro
121 rue de Bordeaux
Angoulême

© François Serre
© François Serre