carte blanche : elric dufau - la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
familles et jeune public groupes scolaires et parascolaires visiteurs en situation de handicap
FR | EN
accueil > votre visite > au programme > événements et rendez-vous > archives des rendez-vous de la Cité > archives 2016 des rendez-vous de la cité > carte blanche : elric dufau

carte blanche : elric dufau

samedi 10 septembre 2016 à 15h, musée de la bande dessinée et librairie de la Cité

Pour cette "carte blanche" de rentrée, la librairie de la Cité accueille le dessinateur Elric Dufau, autour de sa nouveauté Witchazel et le sort du wlouf (éditions Kramiek) : une aventure pour tous publics, premier tome d’une série scénarisée par François Darnaudet, dans la grande tradition de la bande dessinée animalière chère à Raymond Macherot... Une rencontre exceptionnelle avec Elric Dufau au sein du musée de la bande dessinée, avant la séance de dédicace à la librairie.

elric dufau

Elric Dufau est né en 1983, le jour du treizième anniversaire de la mort de Jimi Hendrix. Après des années d’études qui lui paraissent interminables, il décide de se consacrer à la seule chose qui lui plaise vraiment : la bande dessinée. Il s’inscrit aux Beaux-Arts, s’intéresse de près à l’art contemporain, s’amuse enfin et décroche un diplôme national d’arts plastiques (DNAP) suivi d’un diplôme national supérieur d’expression plastique (DNSEP). Sa passion première reste cependant la bande dessinée : tout juste diplômé, il s’y plonge à plein temps en dessinant l’album Marche ou rêve pour les éditions Dargaud. Il collabore régulièrement aux projets collectifs de ses amis des éditions Onapratut et fait de la musique au sein du groupe Disorder.
Elric Dufau a été accueilli deux fois en résidence à la maison des auteurs.
+ d'info sur ses projets développés en résidence

acheter le livre d’Elric Dufau : Witchazel et le sort du wlouf éditions Kramiek / 10€

carte blanche : elric dufau

samedi 10 septembre 2016 à 15h
entrée libre
musée de la bande dessinée et librairie de la Cité
quai de la Charente
Angoulême