cannes à la cité : le meilleur de la quinzaine - la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
familles et jeune public groupes scolaires et parascolaires visiteurs en situation de handicap
FR | EN
accueil > votre visite > au programme > événements et rendez-vous > archives des rendez-vous de la Cité > archives 2016 des rendez-vous de la cité > cannes à la cité : le meilleur de la quinzaine

cannes à la cité : le meilleur de la quinzaine

les 13, 14 et 20 septembre 2016, cinéma de la Cité

La Cité propose, comme chaque année en début de saison, un nouveau choix de films tirés de la Quinzaine des réalisateurs, section parallèle à la compétition officielle du Festival de Cannes qui a pour objectif de découvrir les films de jeunes auteurs et de saluer les œuvres de réalisateurs reconnus. C’est l’occasion de mieux faire connaître auprès du public le travail que mène la Quinzaine des réalisateurs depuis plus de 40 ans. Découvrez le programme !

neruda

(vostf)
France, Chili, Espagne, Argentine 2014, 1h47
de Pablo Larraín

l’histoire  
1948, la Guerre Froide s’est propagée jusqu’au Chili. Au Congrès, le sénateur Pablo Neruda critique ouvertement le gouvernement. Le président Videla demande alors sa destitution et confie au redoutable inspecteur Óscar Peluchonneau le soin de procéder à l’arrestation du poète…

tour de france

France 2016, 1h35
de Rachid Djaidani

l’histoire  
Far’Hook, un jeune rappeur de 20 ans, est obligé de quitter Paris suite à un règlement de compte. Son producteur lui propose d’accompagner son père Serge faire le tour de France sur les traces du peintre Joseph Vernet. Une amitié improbable va se nouer entre ce rappeur et ce maçon du Nord de la France...
+ d'info sur le film

ma vie de courgette

Suisse, France 2016, 1h06
film d’animation de Claude Barras

l’histoire 
Courgette n’a rien d’un légume, c’est un vaillant petit garçon. Il croit qu’il est seul au monde quand il perd sa mère. Mais c’est sans compter sur les rencontres qu’il va faire dans sa nouvelle vie au foyer pour enfants…
+ d'info sur le film

mercenaire

France 2016, 1h52
de Sacha Wolff

l’histoire  
Soane, jeune Wallisien, brave l’autorité de son père pour partir jouer au rugby en métropole. Livré à lui-même à l’autre bout du monde, son odyssée le conduit à devenir un homme dans un univers qui n’offre pas de réussite sans compromission…
+ d'info sur le film

fais de beaux rêves (vostf)

Fai Bei Sogni, Italie, France 2016, 2h14
de Marco Bellocchio

l’histoire  
Turin, 1969. Massimo, un jeune garçon de neuf ans, perd sa mère dans des circonstances mystérieuses. Quelques jours après, son père le conduit auprès d’un prêtre qui lui explique qu’elle est désormais au Paradis. Massimo refuse d’accepter cette disparition brutale. Année 1990. Massimo est devenu un journaliste accompli, mais son passé le hante…

cannes à la cité : le meilleur de la quinzaine
les 13, 14 et 20 septembre 2016
en partenariat avec le Groupement National des Cinémas de Recherche
tarif unique : 3,50 €
cinéma de la Cité
vaisseau mœbius
60 avenue de Cognac
Angoulême