ciné rencontre : celui qu’on attendait - la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
familles et jeune public groupes scolaires et parascolaires visiteurs en situation de handicap
FR | EN
accueil > votre visite > au programme > événements et rendez-vous > archives des rendez-vous de la Cité > archives 2016 des rendez-vous de la cité > ciné rencontre : celui qu’on attendait

ciné rencontre : celui qu’on attendait

mardi 26 juillet 2016 à 20h30, cinéma de la Cité

Après son passage au cinéma de la Cité pour Le Scandale Paradjanov…, Serge Avédikian vous donne rendez-vous ce mardi 26 juillet pour vous présenter son dernier opus : Celui qu’on attendait. D’origine arménienne, Serge Avédikian rend hommage au pays qui l’a vu naitre dans cette fiction inattendue, dans laquelle Patrick Chesnais campe un acteur vieillissant plus juste que nature.

celui qu’on attendait

France, Arménie - 2016 - 1h30
sorti en France le 8 juin 2016
film - version originale sous-titrée en français
de Serge Avédikian
scénario : Serge Avédikian, Jean-François Derec
direction de la photographie : Boubkar Benzabat
musique ou chansons : Gérard Torikian
avec : Patrick Chesnais (Bolzec), Arsinée Khanjian (Tzarkanoush), Robert Harutyunyan (Arsham), Nikolay Avétisyan (Shirak), Stephan Ghambaryan (Koryun)

l’histoire
Jean-Paul Bolzec était parti jouer son spectacle pour une société française installée en Azerbaïdjan. Sur le chemin du retour vers l’aéroport, le taxi tombe en panne. Bolzec est abandonné sur une route désertique, au milieu de nulle part. Sans s’en rendre compte, il franchit à pied la frontière avec l’Arménie, en guerre larvée avec son voisin l’Azerbaïdjan depuis des années. Clandestin dans un pays qu’il ne connaît pas, dont il ne parle pas la langue et ne lit pas l’alphabet, il comprend assez vite qu’on le prend pour un autre, car il est fêté comme le messie…

+ d'info sur le film

ciné rencontre : celui qu’on attendait

mardi 26 juillet 2016 à 20h30
en présence du réalisateur Serge Avédikian
tarif unique 3,50 €
cinéma de la Cité
vaisseau Mœbius
60 avenue de Cognac
Angoulême