carte blanche : giorgia marras - la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
familles et jeune public groupes scolaires et parascolaires visiteurs en situation de handicap
FR | EN
accueil > votre visite > au programme > événements et rendez-vous > archives des rendez-vous de la Cité > archives 2016 des rendez-vous de la cité > carte blanche : giorgia marras

carte blanche : giorgia marras

samedi 25 juin 2016 à 15h, musée de la bande dessinée et librairie de la Cité

Ce mois-ci, c’est Giorgia Marras qui vous accueille pour une carte blanche : une occasion d’échanger avec l’auteure de Munch avant Munch paru aux éditions Steinkis, et de découvrir avec elle des dessins originaux et ouvrages dans le musée de la bande dessinée. La rencontre sera suivie d’une séance de dédicaces.

giorgia marras

Giorgia Marras est née à Gênes en Italie, en 1988. Elle a étudié le design graphique et la communication visuelle à l’Académie des Beaux-Arts de Gênes et les arts plastiques à l’Université Paris 8 de Saint-Denis dans le cadre d’Erasmus. En 2013, elle a été accueillie en résidence au centre d’art contemporain Atelierhaus Salzamt à Linz (Autriche) pour réaliser un projet de bande dessinée. Ses premières planches ont été publiées dans le fanzine La case est belle.

En 2014, son premier album Munch before Munch, incursion dans la vie profonde de l’artiste et subtile réflexion sur la peinture, a été publié par la maison d’édition Tuss, à l’occasion de la rétrospective que le Palais Ducal de Gênes a présentée pour les 150 ans de la naissance d’Edvard Munch. En résidence angoumoisine à la Maison des auteurs, elle travaille à son nouvel album, Sissi, une biographie d’Elisabeth d’Autriche, à paraître également aux éditions Steinkis.

acheter le livre de Giorgia Marras : Munch avant Munch Steinkis/18€

carte blanche : giorgia marras

samedi 25 juin 2016 à 15h
entrée libre
musée de la bande dessinée et librairie de la Cité
quai de la Charente
Angoulême