lucky luke, le retour : une journée avec matthieu bonhomme - la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
Facebook Twitter YouTube instagram familles et jeune public groupes scolaires et parascolaires visiteurs en situation de handicap
FR | EN
le musée dispose d’une application de visite, prévoyez votre smartphone et vos écouteurs pour en profiter
accueil > votre visite > au programme > événements et rendez-vous > archives des rendez-vous de la Cité > archives 2016 des rendez-vous de la cité > lucky luke, le retour : une journée avec matthieu bonhomme

lucky luke, le retour : une journée avec matthieu bonhomme

mardi 31 mai 2016 à partir de 15h, musée de la bande dessinée, librairie et cinéma de la Cité

Évènement pour fêter les 70 ans du célèbre cow-boy ! En parallèle à la grande exposition L’art de Morris célébrant le créateur original de la série et ses continuateurs, la Cité accueille l’un de ces derniers : Matthieu Bonhomme, scénariste et dessinateur de L’homme qui tua Lucky Luke récemment publié aux éditions Lucky Comics. L’occasion de percer les secrets d’un come-back surprenant et plébiscité, et revisiter avec son auteur des chefs-d’œuvre de l’histoire du western hollywoodien !

15h rencontre avec matthieu bonhomme au musée de la bande dessinée (entrée libre)

L’auteur de L’âge de raison et père d’Esteban reviendra sur l’aventure artistique et éditoriale de son nouvel album longtemps attendu : pari audacieux et réussi de moderniser le personnage de Lucky Luke et son univers sous un angle plus réaliste, sans se détourner de son public familial. Il proposera également au public présent une visite sélective et privilégiée de l’exposition L’art de Morris, pour y (re)découvrir et commenter certaines planches.

La rencontre sera suivie d’une séance de dédicace à la librairie de la Cité.

acheter le livre de Matthieu Bonhomme : L’homme qui tua Lucky Luke. Lucky Comics / 14.99€

18h30 sous le ciel de l’ouest : carte blanche à matthieu bonhomme au cinéma de la cité

Fervent cinéphile, Matthieu Bonhomme renoue avec les influences du septième art chères à Morris, et proposera au public de la Cité deux pépites de western sur le grand écran du cinéma de la Cité : La chevauchée des bannis d’André de Toth (inspirateur de Quentin Tarantino), et le chef-d’œuvre de Sam Peckinpah Pat Garrett et Billy le kid réunissant Bob Dylan, James Coburn et Kris Kristofferson !
+ d'info sur la soirée cinéma

18h30 : La chevauchée des bannis d’André de Toth (1959)
+ d'info sur le film
21h : Pat Garrett et Billy le kid de Sam Peckinpah (1973) - vostf
+ d'info sur le film
tarif préférentiel : 2 films = 7 €

lucky luke, le retour : une journée avec matthieu bonhomme
mardi 31 mai 2016 à partir de 15h
en partenariat avec les éditions Dargaud, l’EESI et l’association Hidden Circle
musée de la bande dessinée, librairie et cinéma de la Cité
quai de la Charente et 60 avenue de Cognac
Angoulême