radio : vincent pellarrey et thierry perreau - la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
familles et jeune public groupes scolaires et parascolaires visiteurs en situation de handicap
FR | EN
accueil > la Cité > hors les murs > carrefour des images > radio : vincent pellarrey et thierry perreau

radio : vincent pellarrey et thierry perreau

carrefour des images sur RCF, mardi 26 avril à 11h et 18h30 et dimanche 1er mai 2016 à 12h30

L’émission Carrefour des images produite et animée par Sébastien Bollut sur les ondes de RCF invite les acteurs de l’image de la région d’Angoulême à s’exprimer sur les arts graphiques et numériques, le jeu vidéo, la bande dessinée, le cinéma d’animation ou encore le film documentaire. L’émission du mois d’avril se consacre au jeu vidéo de demain avec Vincent Pellarrey d’ebim studio et Thierry Perreau, spécialiste du jeu vidéo et directeur adjoint de l’ENJMIN d’Angoulême.

Vincent Pellarrey
Vincent a obtenu un Master en sciences et technologies à finalité professionnelle et recherche avec une spécialité sur les jeux et médias interactifs numériques à l’ENJMIN (École Nationale des Jeux et Médias Interactifs Numériques). Il est aujourd’hui président et responsable de production d’ebim studio basé à Angoulême, en association avec Ulysse Pignard et Alexandre Sauderais. L’activité d’ebim studio se développe autour de la création et production de jeux et médias interactifs numériques orientés sur la réalité virtuelle et augmentée sur PC et consoles.

Thierry Perreau
Game Disigner indépendant et diplômé de l’école de dessin technique et artistique Sornas, Thierry a effectué toute sa carrière dans le monde du jeu vidéo : de Coktel Vision à Ubisoft, en passant par Delphine Software et Neko Entertainement…
Thierry Perreau a abordé toutes les étapes de la production sur tous les supports : la conception graphique, la création de concept, l’écriture de game design, la coordination d’équipes et la création d’entreprise. Il a participé à la création de plus d’une centaine de titres, dont certains sont devenus des classiques de l’histoire du jeu : la série éducative Adi, Flashback, la série des Moto Racer, Fade to Black, la série des Horse Life…
Enseignant et spécialiste de l’histoire du jeu vidéo, il est nommé en 2013 directeur adjoint de l’ENJMIN d’Angoulême.

Carrefour des images

mardi 26 avril à 11h et 18h30
dimanche 1er mai 2016 à 12h30
Radio RCF : fréquence en Charente 96.8 Mhz

écouter toutes les émissions Carrefour des images
écouter en ligne toutes les anciennes émissions Conciliabulles