
animation : le jeu des 7 bd
samedi 19 mars 2016 à 14h30, hall du musée de la bande dessinée
La Cité vous invite à un jeu convivial entre amis. Vous connaissiez le jeu des 7 familles, mais connaissiez-vous celui des 7 BD ? Venez donc le découvrir et vous amuser avec nous ! Des BD à gagner !
Le jeu des 7 BD reprend celui des 7 familles avec pour principe de retrouver la famille de l’auteur de chaque BD. Une petite différence est sur le nombre de cartes qui est de 7 et non pas 6 comme dans le jeu original.
les règles
partie 1 le jeu se joue individuellement et avec 5 personnes maximum ;
chaque joueur a 7 cartes pour démarrer la partie, et doit reconstituer une famille par auteur ;
le voisin placé à gauche de celui qui a distribué les cartes parle le premier. Il demande une couleur de la famille qu’il souhaite à n’importe quel joueur, s’il ne l’obtient pas il doit piocher ;
lorsqu’un joueur pioche la carte désirée il doit dire « Bonne pioche ! » et a le droit de demander une nouvelle carte à un autre joueur ;
le gagnant est le joueur qui pose devant lui le plus de familles complètes. Le gagnant de chaque table remporte une bande dessinée.
partie 2 le jeu se joue en groupe ;
chaque table doit reconstituer les 7 BD cette fois-ci et non pas les 7 familles : les cartes de chaque famille sont dans le désordre, il faut retrouver le bon ordre !
chaque participant de la table gagnante repartira avec une bande dessinée.
L’animation se conclura autour d’un verre et des petits gâteaux.
animation : le jeu des 7 bd
samedi 19 mars 2016 à 14h30
publics : pour les enfants à partir de 12 ans et les adultes
entrée libre dans la limite des places disponibles
hall du musée de la bande dessinée
quai de la Charente
Angoulême