carte blanche : miroslav sekulic-struja - la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
familles et jeune public groupes scolaires et parascolaires visiteurs en situation de handicap
FR | EN
accueil > votre visite > au programme > événements et rendez-vous > archives des rendez-vous de la Cité > archives 2016 des rendez-vous de la cité > carte blanche : miroslav sekulic-struja

carte blanche : miroslav sekulic-struja

samedi 19 mars 2016 à 15h, musée de la bande dessinée et librairie de la Cité

Ce mois-ci, c’est Miroslav Sekulic-Struja qui vous accueille pour une carte blanche : une occasion d’échanger avec l’auteur des deux tomes de Pelote dans la fumée parus aux éditions Actes Sud. La rencontre sera suivie d’une séance de dédicaces, l’entrée est libre pour tous.

miroslav sekulic-struja

Miroslav Sekulic-Struja est né le 30 août 1976 à Rijeka, en Croatie. Peintre, illustrateur, auteur de bande dessinée, il écrit également des contes, des scénarios, de la poésie… Pelote dans la fumée, son premier album, a obtenu en 2014 la Pépite BD-Manga du Salon du Livre Jeunesse de Montreuil et a été sélectionné pour le Prix littéraire des lycéens et apprentis de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. En résidence, il a terminé le deuxième volume de diptyque Pelote dans la fumée, paru en janvier 2016 chez Actes Sud BD.

+ d'info sur l’auteur

pelote dans la fumée

Pelote dans la fumée, c’est le quotidien d’un petit gars, façon Oliver Twist mais en pire. Pelote est un des pensionnaires du foyer où se retrouvent enfants abandonnés et orphelins. L’histoire se divise en deux parties : le présent où il se trouve avec sa petite sœur au foyer, et le passé où ils vivaient encore avec leur famille. Cette bande dessinée, haute en couleur et aux illustrations magnifiées au pastel, nous emmène dans un monde dur et froid, où violence et pauvreté sont le lot quotidien.

acheter le livre de Miroslav Sekulic-Struja : Pelote dans la fumée t.1 Actes Sud / 24€

acheter le livre de Miroslav Sekulic-Struja : Pelote dans la fumée t.2 Actes Sud / 24€

carte blanche : miroslav sekulic-struja

samedi 19 mars 2016 à 15h
entrée libre
musée de la bande dessinée et librairie de la Cité
quai de la Charente
Angoulême