bd concert : come prima - la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
familles et jeune public groupes scolaires et parascolaires visiteurs en situation de handicap
FR | EN
accueil > votre visite > au programme > événements et rendez-vous > archives des rendez-vous de la Cité > archives 2016 des rendez-vous de la cité > bd concert : come prima

bd concert : come prima

vendredi 29 janvier 2016 à 21h, cinéma de la Cité

Come Prima, bande dessinée réalisée par Alfred et Fauve d’or 2014 au festival d’Angoulême, c’est l’histoire des retrouvailles, à la fin des années 1950, de deux frères italiens que leurs caractères et l’arrivée du fascisme ont irrémédiablement séparés. Ils ne se sont pas revus depuis des années ; la mort de leur père et le voyage vers l’Italie pourront-ils les réconcilier ?

Pendant 90 minutes, le spectateur assiste à un enchaînement d’émotions, où les atmosphères psychologiques induites par le scénario et par les images projetées sont exprimées et transcendées par la musique live de Splendor in the Grass. Le groupe n’en est pas à son premier coup d’essai dans le monde de la BD, s’étant déjà fait repérer dans plusieurs festivals pour leur création BD-concert des "Larmes de l’assassin" (album de Thierry Murat).

En faisant apparaître et disparaître les phylactères, en déstructurant la mise en page initiale, la réalisation vidéo de Benjamin Lacquement invite de par sa fluidité à redécouvrir l’œuvre papier de Come Prima.

musique originale : Splendor in the Grass
dessin et scénario : Alfred
création vidéo : Benjamin Lacquement

+ d'info sur le site de La Route Productions

bd concert : come prima
vendredi 29 janvier 2016 à 21h
en partenariat avec Route-Productions
tarif : 15 € / réduit : 12 €
billetterie sur place à partir de 20h30
dans la limite des places disponibles
cinéma de la Cité
60 avenue de Cognac
Angoulême