en quarantaine - la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
familles et jeune public groupes scolaires et parascolaires visiteurs en situation de handicap
FR | EN
accueil > nos ressources > sélections de la Cité > archives des sélections de la Cité > archives 2015 des sélections de la Cité > en quarantaine

en quarantaine

de Joe Ollmann (Presque Lune)

Ce chouette roman graphique met en scène la crise de la quarantaine de John. Emprunt de lucidité, de culpabilité et d’humour, le récit déroule son lot de petits, de gros et de très gros problèmes quotidiens.

John a quarante ans, deux grandes filles et il vient d’avoir un petit garçon avec Chan, sa nouvelle compagne. Il est épuisé par cette nouvelle paternité, et son boulot comme responsable des ressources humaines d’une entreprise se met à tourner au vinaigre. John se sent au fond du trou, et c’est alors qu’il se met à fantasmer sur une chanteuse pour enfants, Sherri, avec laquelle il entre en contact... La culpabilité commence dès lors à sérieusement le travailler.
Allègrement raconté à raison de neuf cases en noir et blanc par page, En quarantaine est signé d’un auteur canadien qui a justement la quarantaine... Il a reçu le premier prix Doug Wright Award du meilleur livre en 2007 pour sa bande dessinée This Will All End in Tears (Insomniac Press) et Midlife (Drawn and Quaterly) a été nominé en 2012 pour ce même prix. (CT)

acheter le livre de Joe Ollmann : En quarantaine. Presque Lune / 24 €