vacances de la toussaint : les dédicaces bandes dessinées et livres (...) - la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
familles et jeune public groupes scolaires et parascolaires visiteurs en situation de handicap
FR | EN
accueil > votre visite > au programme > événements et rendez-vous > archives des rendez-vous de la Cité > archives 2015 des rendez-vous de la cité > vacances de la toussaint : les dédicaces bandes dessinées et livres (...)

vacances de la toussaint : les dédicaces bandes dessinées et livres jeunesse

les samedis 17, 24 et 31 et les mercredis 21 et 28 octobre 2015 à 14h30, librairie de la Cité

Chaque mercredi et samedi des vacances de la Toussaint, la librairie vous propose de rencontrer des dessinateurs établis en Charente. Découvrez leurs dernières bandes dessinées et livres jeunesse, lors de ces rencontres-dédicaces exceptionnelles !

samedis 17 et 24 octobre à partir de 17h : livre d’art

Emma Vakarélova : Un jour près de Sofia (éditions Nomades)

Diplômée en sculpture du lycée national de Sofia, en illustration de l’École Supérieure Estienne de paris et de l’Académie Royale des Beaux-Arts de Bruxelles, Emma Vakarélova a également un Master en bande dessinée de l’École Européenne Supérieure de l’Image d’Angoulême. Après un cursus en film d’animation à la Poudrière (Valence), elle s’est désormais installée à Angoulême.
acheter le livre d’Emma Vakarélova

mercredis 21 et 28 octobre à partir de 14h30 : premières lectures bande dessinée

Rémy Nardoux : Les aventures de Sullivan Raton (éditions du Renard Doux)

Diplômé de l’École des Métiers du Cinéma d’Animation d’Angoulême, Rémy Nardoux a auto-édité son premier livre jeunesse en 2012, Les Aventures de Sullivan Raton - On va camper. Le second tome Les Aventures de Sullivan Raton - c’est les vacances est paru cette année, ainsi qu’un cahier d’activités, proposant coloriages, devinettes, quizz, labyrinthes...
acheter les livres de Remy Nardoux

samedi 24 octobre à partir de 14h30 : bande dessinée jeunesse

Franck Renaut : Draak t.1 Même pas peur ! (Jungle)

Originaire du Var, passionné par le dessin depuis sa jeune enfance, Franck Renaut a publié son premier album de bande dessiné à l’âge de 17 ans, avant de se diriger vers le dessin animé. Arrivé à Angoulême, il a travaillé sur de nombreuses productions de dessin animé comme dessinateur de personnages, de décors ou de story-board (Monster allergy, Les blagues de Toto, Grompf, Les nouvelles aventures de Lassie...) et a collaboré à un projet de long-métrage de Luc Besson. Revenu à ses rêves d’enfant, il dessine aujourd’hui l’univers viking et irrésistible de Draak édité par Jungle, avec la complicité de ses scénaristes Glaz et Michel-Yves Schmit.
acheter le livre de Franck Renaut

samedi 31 octobre à partir de 14h30 : livre jeunesse

Lucile Ahrweiller : Que se passe-t-il dans la nuit ? (Gautier-Languereau)

Après des études de gravure et de bande dessinée à l’École Européenne Supérieure de l’Image, Lucile Ahrweiller travaille régulièrement pour la presse et l’édition jeunesse : Gautier-Languereau, Bayard, Milan, Fleurus, Casterman... Elle aime réaliser des illustrations aux couleurs vives et joyeuses, dessiner de petites et grandes épopées et collectionner de vieux albums jeunesse. Que se passe-t-il dans la nuit ? est son dernier livre : une échappée tendre et poétique au cœur de la nuit polaire, pour découvrir la vie nocturne.
acheter le livre de Lucile Ahrweiller

Rémy Nardoux : Les aventures de Sullivan Raton (éditions du Renard Doux)

Franck Renaut : Draak t.1 Même pas peur ! (Jungle)

Lucile Ahrweiller : Que se passe-t-il dans la nuit ? (Gautier-Languereau)

Emma Vakarélova : Un jour près de Sofia (éditions Nomades)