last hero inuyashiki t.1 - la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
familles et jeune public groupes scolaires et parascolaires visiteurs en situation de handicap
FR | EN
accueil > nos ressources > sélections de la Cité > archives des sélections de la Cité > archives 2015 des sélections de la Cité > last hero inuyashiki t.1

last hero inuyashiki t.1

de Hiroya Oku (Ki-oon)

A seulement 58 ans, Ichiro Inuyashiki a déjà l’apparence d’un vieillard. Le corps faible et fatigué, les mains tremblantes, ce petit employé de bureau n’est respecté par personne, en particulier ses propres enfants. Lors d’un examen médical, il apprend qu’il est atteint d’un cancer en phase terminale : il ne lui reste plus que quelques mois à vivre. Seul et désemparé, il erre jusque sur une colline à l’écart de la ville, lorsqu’une chose venue du ciel s’écrase sur lui. A son réveil, il se rend compte que tout en lui a changé, excepté son apparence physique. A présent, son corps de petit vieux cache un dangereux cyborg doté d’armes meurtrières. Avec ses nouveaux pouvoirs, il va pouvoir enfin se défendre contre les injustices dont il est victime, et venir en aide aux autres faibles et exclus de la société.
Avec sa nouvelle série, Hiroya Oku, auteur à succès de Gantz, aborde le thème du conflit de générations dans le Japon moderne par l’intermédiaire d’un récit de science-fiction surprenant.

acheter le livre de Hiroya Oku : Last hero Inuyashiki t.1. Ki-oon / 7,90€.