ciné mardi : juno, de jason breitman - la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
familles et jeune public groupes scolaires et parascolaires visiteurs en situation de handicap
FR | EN
accueil > votre visite > au programme > événements et rendez-vous > archives des rendez-vous de la Cité > archives 2015 des rendez-vous de la cité > ciné mardi : juno, de jason breitman

ciné mardi : juno, de jason breitman

mardi 29 septembre 2015 à 20h30, cinéma de la Cité

Dans le cadre des 45èmes journées de l’École de la cause freudienne, placées sous le thème "Faire couple liaisons inconscientes", l’Association de la cause freudienne aquitania et la Cité organisent une soirée-débat en présence de Geneviève Cloutour-Monribot (directrice du Centre psychanalytique à Bordeaux) sur les liens entre une mère porteuse et son enfant. La discussion accompagnera la projection du film de Jason Reitman, Juno dans lequel une adolescente choisit un couple pour élever son enfant à naitre.

juno

Canada, Usa - 2007 - 1h36
sorti en France le 6 février 2008
film - version originale sous-titrée en français
de Jason Reitman
scénario : Diablo Cody
direction de la photographie : Eric Steelberg
musique ou chansons : Matt Messina
avec : Ellen Page (Juno MacGuff), Michael Cera (Paulie Bleeker), Jennifer Garner (Vanessa Loring), Jason Bateman (Mark Loring), Allison Janney (Brenda « Bren » MacGuff, la belle-mère de Juno), J. K. Simmons (Mac MacGuff, le père de Juno), Olivia Thirlby (Leah, la meilleure amie de Juno), Eileen Pedde (Gerta Rauss, l’avocate des Loring), Candice Accola (Amanda, la partenaire de Juno au labo), Rainn Wilson (Rollo, l’épicier), Daniel Clark (Steve Rendazo, un athlète), Darla Vandenbossche (Mme Bleeker, la mère de Paulie), Aman Johal (Vijay, un élève), Valerie Tian (Su-Chin Qah, la petite militante anti-avortement), Emily Perkins (la réceptionniste punk du planning familial), Kaaren de Zilva (l’échographiste)

l’histoire
Juno McGuff a 16 ans. Sous ses airs de dure, elle se cherche comme les adolescentes de son âge. Elle ne fait rien comme les autres et c’est ainsi qu’un jour où elle s’ennuie, elle couche avec Bleeker et tombe enceinte accidentellement. Elle décide de trouver le couple de parents adoptifs idéal qui pourra s’occuper de son bébé.

+ d'info sur le film

- soirée-débat en présence de Geneviève Cloutour-Monribot (directrice du Centre psychanalytique à Bordeaux)
- séance à l’initiative de l’Acf (Association de la cause freudienne aquitania), organisée dans le cadre des 45èmes journées de l’Ecf, "Faire couple liaison inconscientes"

ciné mardi : juno

mardi 29 septembre 2015 à 20h30
en partenariat avec Hidden circle
tarif unique 3.50€
Cinéma de la Cité
Vaisseau Mœbius
60 avenue de Cognac
Angoulême