musée de la bande dessinée : sous un nouveau jour - la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
familles et jeune public groupes scolaires et parascolaires visiteurs en situation de handicap
FR | EN
accueil > la Cité > actualités de la Cité > musée de la bande dessinée : sous un nouveau jour

musée de la bande dessinée : sous un nouveau jour

le musée opte pour un nouveau dispositif d’éclairage

La Cité va procéder, du 7 au 11 septembre, à un vaste chantier de remplacement du système d’éclairage du parcours permanent du Musée ainsi que du Salon ; 70 projecteurs à led vont être installés dans la salle principale et 30 dans le salon. Ce changement aura notamment des effets sur la perception globale de ces espaces, leur conférant un aspect épuré et reposant.

Les visiteurs pourront ainsi découvrir les trésors du musée dans de meilleures conditions. Chaque nouveau spot englobant désormais une vitrine dans son ensemble, les pièces présentées seront débarrassées notamment des ombres portées, permettant une meilleure lecture des textes et une plus juste appréciation des couleurs.
L’ergonomie de la visite sera améliorée garantissant la préservation, une meilleure mise en valeur de nos collections et un nouveau confort de visite.

La réouverture du Musée est prévue le samedi 12 septembre à 14h

Ce nouveau parcours lumineux bénéficie du concours des nouvelles technologies développées par Yesss Electrique, partenaire de la Cité

NB : Pendant les travaux, l’exposition Le monde magique des Moomins et la librairie de la bande dessinée restent ouvertes aux horaires habituels.