stern t.1 : le croque-mort, le clochard et l’assassin - la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
familles et jeune public groupes scolaires et parascolaires visiteurs en situation de handicap
FR | EN
musée : pour préserver l’intégrité des œuvres, une température de 20° est requise au sein des espaces d’exposition, aussi prévoyez une petite laine pour passer une agréable visite dans nos murs !
accueil > nos ressources > sélections de la Cité > archives des sélections de la Cité > archives 2015 des sélections de la Cité > stern t.1 : le croque-mort, le clochard et l’assassin

stern t.1 : le croque-mort, le clochard et l’assassin

de Frédéric et Julien Maffre (Dargaud)

L’histoire se déroule en 1882, dans une petite ville du Kansas. Elijah Stern, le croque-mort local, est appelé pour s’occuper d’un homme décédé dans un bordel. Il se rend rapidement compte que la mort n’est pas naturelle, mais que l’homme, un alcoolique notoire et ancien héros de la guerre de sécession, a été assassiné. Stern se retrouve un peu contre son gré à suivre la piste de l’assassin, au fil des rencontres et des cadavres qui s’accumulent.

Polar avec pour décor un western sombre et bien éloigné des canons du genre, cet album se savoure d’un bout à l’autre grâce à des personnages humains et sans concession. Alcool, prostitution, racisme et bagarres sont le quotidien de cette petite ville dans laquelle Elijah Stern, méprisé par la plupart des habitants, essaie d’oublier un passé sombre que son enquête ne cesse de lui rappeler.

acheter le livre de Frédéric et Julien Maffre : Stern t.1. Dargaud / 13,99€.