un petit livre oublié sur un banc - la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
familles et jeune public groupes scolaires et parascolaires visiteurs en situation de handicap
FR | EN
accueil > nos ressources > sélections de la Cité > archives des sélections de la Cité > archives 2015 des sélections de la Cité > un petit livre oublié sur un banc

un petit livre oublié sur un banc

de Jim et Mig (Grand Angle)

Voici le tome 2 et le dénouement tant attendu d’une bluette fort agréable à lire, particulièrement pour les amoureux du livre.

Camélia trouve un jour sur le banc d’un jardin public un livre d’un auteur inconnu, et le ramène à la maison, où elle vit avec Éric, son compagnon. Certains mots du livre sont entourés et l’ensemble forme une phrase.
C’est le début d’un jeu de piste qui se déroule sur deux tomes. Qui a laissé ce livre ? Bientôt, Camélia trouve un second livre sur un autre banc, accompagné d’un nouveau message. Il lui faut absolument en connaître l’auteur, dont elle est en train de tomber amoureuse. Parallèlement, sa vie de couple se dégrade, Éric n’ayant pas les mêmes centres d’intérêt et manquant de plus en plus, au goût de Camélia, de romantisme.
Suppositions, filatures, fantasmes, espoirs et déceptions... le scénario de Jim tient le lecteur en haleine jusqu’au dénouement, non pas tant par l’ingéniosité de l’intrigue que par le jeu des ressorts psychologiques qui animent Camélia. Le dessin clair de Mig porte élégamment le récit.

acheter le livre de Jim & Mig : Un petit livre oublié sur un banc. Grand Angle, tome 1 et tome 2 / 13,90 € le tome.