allô, dr laura ? mémoires graphiques - la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
familles et jeune public groupes scolaires et parascolaires visiteurs en situation de handicap
FR | EN
accueil > nos ressources > sélections de la Cité > archives des sélections de la Cité > archives 2015 des sélections de la Cité > allô, dr laura ? mémoires graphiques

allô, dr laura ? mémoires graphiques

de Nicole J.Georges (Cambourakis)

Cette exploration autobiographique signée d’une auteure américaine encore inconnue en France est une belle et puissante œuvre graphique.

La recherche d’un énigmatique père biologique supposé mort, un secret familial bien tenu, une mère syrienne qui se marie et se remarie, des beaux-pères changeants, l’homosexualité de Nicole et son amour pour les chiens constituent les éléments récurrents qui émaillent finement ce récit découpé en petits chapitres.
Nicole J. Georges, née au Kansas en 1981, est enseignante de bande dessinée aux États-Unis, dessinant depuis de nombreuses années en publiant ses propres fanzines. Elle nous livre aujourd’hui un récit de mémoire très attachant, de part sa sincérité et son graphisme spacieux et délicat.
Le format et la facture soignée de cet ouvrage en noir et blanc des éditions Cambourakis ajoutent au plaisir de lecture de cette talentueuse bande dessinée.

voir le tumblr de Nicole J.Georges.
acheter le livre de Nicole J.Georges : Allô, Dr Laura ?. Cambourakis / 26 €